|
|
|

Haïti - Sécurité : Le Championnat de football nocturne «Ti Sourit» interdit 06/09/2012 11:11:50
Jean Helson Royal, le Vice-délégué de l’arrondissement de Jacmel, a interdit formellement toutes activités du championnats de Football de nuit, surnommée « Ti Sourit ». Cette décision est intervenue suite à un accrochage, dans la soirée du 2 septembre à la rue Isaac Pardo, lors du déroulement d’un match de football opposant l’équipe « gròg » à « Jamaïca », où des pierres et des bouteilles ont été lancées pendant plus d’une heure, causant plusieurs blessés.
Mercredi, lors d’une conférence de Presse, Jean Helson Royal a déclaré que cette décision d’interdiction de ces activités nocturnes, avait été prise de concert avec les autorités départementales. Il a également souligné que ce type d’activité ne se conformait pas aux normes sécuritaires.
Cette décision a été applaudie par plusieurs secteurs de la population. « Il était temps de prendre cette sanction contre ce genre d’activité de nuit qui commence habituellement vers les 9 heures jusqu’à 2 heures du matin. Où le son des DJ empêche les résidents de dormir » a déclaré un jeune garçon.
D’autres ont dénoncé le désordre qu’entrainait cette activité nocturne où il y avait toujours une forte consommation d’alcools et de cigarettes chez les adolescents. Afin de remédier à cette situation, qui conduisait adultes et jeunes à la débauche, tous les championnats de nuit sont interrompus. Le Vice-délégué a souligné, que l’action publique, sera mise en mouvement afin de punir toute personne qui ne respecterait pas cette décision.
HL/ Claudy Bélizaire (Correspondant Jacmel)
|
|
|
|