iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Près de 28 haïtiens tués ou blessés chaque jour, hausse de 53% au 1er trimestre

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Mesures du Service de la circulation avant la rentrée scolaire
09/09/2012 09:35:13

Haïti - Sécurité : Mesures du Service de la circulation avant la rentrée scolaire
Trois semaines avant la rentrée scolaire fixée cette année, au 1er octobre 2012, le Commissaire Will Dimanche, Directeur du Service de la circulation et de la Police Routière a expliqué quelques mesures, qu’il entendait mettre œuvre pour faciliter l'accès des écoles aux élèves « [...] à proximité des écoles nous allons retirer les stations de motos et les marchés par exemple. Les marchandes sur les trottoirs, ont déjà reçu un avis, pour que lors de la rentrée des classes, elles libèrent les trottoirs. Une semaine avant que l'école haïtienne recommence, nous allons commencer à enlever les marchandes [qui n’aurait pas respecter l’avis] [...] »

Par ailleurs, concernant le port de la ceinture de sécurité, le Commissaire Dimanche, estime qu'il n'y a pas de raison pour ne pas mettre sa ceinture, citant l'exemple d'un freinage brusque et les conséquences pour le conducteurs et ses passagers. Concernant ceux qui roulent dans des véhicules dépourvu de ceinture de sécurité, M. Dimanche a expliqué «...pour les véhicules que nous arrêtons, qui ne sont pas conformes, nous prenons leur licence, nous leur donnons une contravention sous forme d'un avertissement, nous les envoyons faire installer une ceinture de sécurité et lorsqu'ils reviennent avec le véhicule pourvu d'une ceinture de sécurité, nous leur rendons leur licence, et ils ne paient pas... »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


maloulou
Posté le 09/09/2012 23:12:05
C'est une bonne chose d'enlever les marchandes sur les trottoirs, pas seulement aux abords des écoles, mais partout à travers le pays. Ce sera plus sécuritaire pour tous les citoyens et changera du même coup l'image du pays.
jaguar
Posté le 09/09/2012 19:48:11
@nsyd -- le port des ceintures protège les conducteurs et les personnes côté passager. Pour ceux assis a l'arrière du vevicule, la ceinture de sécurité est aussi très importante car ce sont les plus exposés en cas d'accident frontal ou d'arrière. Dire que la ceinture de sécurité n'a pas de sens dans un pays tel qu'Haiti est faux, car même si elle peut sauver la vie de quatre personnes c'est déjà mieux que rien. Il faut toujours commencer dans tout ce que l'on fait pour pouvoir avancer, car notre pays ne doit pas rester tel qu'il est comme tu dis: Ce n'est pas encourageant. A par les ceintures, le contrôle de l'état des pneus, des freins et des organes vitaux devrait être de rigueur aussi afin d'éviter de terribles accidents: C'est mon conseil a Mr Dimanche dans sa mission...
jaguar
Posté le 09/09/2012 19:35:16
J'appuie le courage et la determination de Mr Dimanche d'etablir l'ordre et la discipline dans la circulation des vehicule. Ce qu'il entend d'entreprendre va diminuer le taux d'accident que nous enregistons chaque année dans les villes du pays. Par ailleurs, j'aimerais que des efforts soient faits au plus haut niveau, soit, la construction des routes principales, secondaires et des " highways" (autoroutes} avec péage afin de desengorger les arteres routieres qui constituent l'absence de fluidite de la circulation. Si ces efforts sont faits, la communication intercommunautaire serait garantie, ce qui constituerait un vrai atout pour ce qui est du commence en Haiti. Bravo Mr Dimanche! Ce n'est qu'un début car ce n'est pas une tâche facile dans une circulation en désordre depuis des décennies. Bon courage! La population vous remerciera. Que Dieu vous accompagne!
nsyd
Posté le 09/09/2012 15:43:33
Bonne initiative, qui n'as pas vraiment de sens dans un pays tel qu'Haiti; les ceintures de sécurité protègent les chauffeurs, non les passagers.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n