iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Investissement 2 millions de dollars dans le secteur de l'assurance
14/09/2012 09:49:48

Haïti - Économie : Investissement 2 millions de dollars dans le secteur de l'assurance
Le Fonds Clinton-Bush Haïti, « Sarona Asset Management » et « Mennonite Economic Development Associates » (MEDA) a rejoint la Banque interaméricaine de développement (BID) pour faire des investissements dans « Alternative Insurance Company » (AIC). Le Fonds Clinton et Sarona/MEDA investissent chacun 1 million de dollars en capitaux propres dans la compagnie d'assurance haïtienne AIC.

AIC propose des produits adaptés aux entreprises commerciales et aux personnes à faible revenu. Les investissements, à côté d'un prêt subordonné de 2 millions de dollars de la BID, [annoncé en Avril 2012], fournira à AIC, un capital pour renforcer son portefeuille de produits d'assurance et mieux préparer la population haïtienne, à faire face aux situations imprévues.

« Un secteur de l'assurance robuste est une condition préalable importante, à la reconstruction durable et à l'atténuation des risques naturels en Haïti [...] » a déclaré Gary Edson Président Directeur Général du Fonds Clinton Bush Haïti « L’accès à l'assurance, améliore la réponse initiale en cas de sinistre et permet aux individus et aux entreprises, de se remettre sur pieds rapidement et rassure les investisseurs, sur la sécurité de leurs investissements. En renforçant les fonds propres de l'AIC, nous aidons AIC a offrir ceci [...] »

L'investissement initial, du Fonds Clinton-Bush Haïti, était un catalyseurs pour amener d'autres partenaires dans le projet, notamment la BID. Le prêt de la BID marque le premier partenariat de l'organisation avec une entreprise du secteur privé haïtien.

« Nous sommes heureux de constater, que plus d’Haïtiens découvrent l'assurance comme un instrument de bien-être » a déclaré Olivier Barrau Président Directeur Général d’AIC « Plus important encore, nous apprenons tous, que la culture de la prévention nous rend plus forts dans un environnement exposé aux risques. Le partenariat du Fonds Clinton Bush Haïti et Sarona/MEDA, va nous aider à remplir notre promesse de protection, à ceux qui en ont besoin. »

Alors que 2010 a été une année difficile pour l'industrie de l'assurance en Haïti, AIC a honoré toutes ses réclamations après le séisme du 12 Janvier. Pour les deux dernières années, la société a mis l'emphase sur la croissance de son activité et la création de nouvelles offres innovantes. Ces dernier investissements contribueront à promouvoir cette croissance.

Ces partenariats visent à aider l'AIC dans le développement de leurs produits de micro-assurance et des solutions de paiement mobile « Nous sommes heureux de collaborer avec AIC pour le bien des plus démunis en Haïti », a déclaré Julie Redfern, Vice-président des services financiers à MEDA [Sarona Asset Management est la filiale d'investissement de MEDA] « Philosophiquement, nous sommes bien aligné avec les valeurs partagées, l'expérience d'affaires solide et un engagement avec la clientèle du bas de la pyramide. »

Serge LeVert-Chiasson, COO gestion d'actifs à Sarona, a expliqué que sa décision de soutenir l'investissement réalisé par MEDA dans AIC, s'explique par la qualité de son équipe de direction, sa position de leader dans le secteur de l'assurance dans le pays et son orientation dans le développement de micro-assurance pour les travailleurs pauvres en Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5376-haiti-economie-la-bid-octroi-un-pret-de-2-millions-de-dollars-a-un-emprunteur-prive-haitien.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n