iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Démentis et mise en garde du Gouvernement
19/09/2012 10:58:38

Haïti - Politique : Démentis et mise en garde du Gouvernement
Le Ministère de la Communication, se déclare surpris, suite aux nouvelles déclarations dans les médias, du Sénateur du Nord, Moïse jean Charles, accusant le Gouvernement de corruption, de trafic de drogue et de politique de couleur, tout en lançant à la population, un appel à la révolte.

Le Ministère de la Communication, rappelle que le Président Martelly s’est engagé à respecter les libertés individuelles et collectives, de même que la liberté d’opinion et d’expression de tous les citoyens. Toutefois, il met en garde, contre les abus de pouvoir et les tentatives d’intimidations verbales, portant préjudices au climat serein, et nécessaire au dialogue, que s’évertue à instaurer le Gouvernement dirigé par le Premier Ministre, Laurent Lamothe.

Le Ministère de la Communication, invite tous ceux qui veulent renforcer l’État de droit, à se démarquer de tous ceux qui voudraient prôner la dictature dans le pays après avoir été élus pourtant démocratiquement et qui chaque jour multiplie des actes gratuits de provocation.

Par ailleurs, le Ministère rejette les graves accusations, proférées par le citoyen Gabriel Fortuné, contre M. Ronsard Saint-Cyr, le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités territoriales, qu’il prétend vouloir fomenter un complot contre sa vie.

Selon le Ministère de la Communication, ces allégations à caractère diffamatoire, tendent à présenter l'image du Ministre de l'Intérieur sous un faux jour et participent d'une volonté de discréditer l'ensemble du Gouvernement. Le Ministère croit opportun d'apporter un démenti formel aux accusations de M. Gabriel Fortuné, qui tente d'induire l'opinion publique en erreur, au profit d'intérêts inavoués et appelle la population en général et celle du département du Sud en particulier, à faire preuve de sérénité, rappelant que le jeu démocratique, exige des citoyens le respect des lois, nécessaires à l’harmonie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Basdos
Posté le 20/09/2012 18:56:37
Il est un fait que J.C. Moise, ne jouit d'aucume immunité legislative, lorsqu'il est au Cap-Haitien et incite les gens a se soulever contre l'État Haitien et son Gouvernement. Lorsque la peine de mort existait dans le code criminel haitien, si une personne incitait a la sédition cela constituait un crime de haute trahison contre l'État, et après condamnation, était passible a la peine de mort. Aujourd'hui, on est passible de la prison a vie avec travaux forcés. Je comprends que le présent Gouvernement essaye de faire montre de retenue et préfère la conciliation au lieu d'intenter des poursuite criminelles contre Moise. Moise a aussi accusé plusieurs membres de l'Exécutif de corruption et d'autres méfaits, même il a accusé Martelly et son fils. Alors la stratégie gouvernementale devrait être d'intenter plusieurs poursuites civiles contre Moise en diffamation, par les personnes concernées et sur plusieurs chefs de délits, cela garderait Moise très occupé et lui coûterait tout ce qu'il possède en frais juridiques et très probablement lui apprendra a fermer sa grande gueule car il y a des conséquences a ses accusations sans fondement.
Manu
Posté le 20/09/2012 09:43:51
Je me demande si c'est le rôle ou le travail d'un sénateur [hors sujet] d'agiter le peuple et de manipuler les pauvres? Il peut être oposant au gouvernement, mais il y a d'autres façons de le faire. Si j'étais à la place de Marthelly.... hum... M. Martelly, il faut l'exclure du Parlement [hors sujet] Vive Haïti !
Mpb
Posté le 20/09/2012 08:50:42
@TN -- Comment veux-tu comprendre qu'un ancien délégué départemental, représentant de l'Exécutif peut mentir? Je ne crois pas. En outre, @TM pourquoi traites tu le Sénateur J.C Moïse de Clown? Parce qu'il est opposant a vous? Parce qu'il dit la vérité? Interdire aux parlementaires de s'exprimer en creole, veut dire quoi? Pour qui, ils s'expriment? Pour ses compriotes haitiens qui parlent 100% créole.
guiyou
Posté le 20/09/2012 08:44:56
Moise Jean-Charles [hors sujet] n'a rien a gagner du Gouvernement de Martelly-Lamothe, il travaille pour détruire notre chère Patrie. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n