Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible

Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti hausse le ton

URGENT : Menace d'inondations pour 5 départements d'Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Me Elco St Armand «renonce à son poste» après 24 heures
28/09/2012 13:42:53

Haïti - FLASH : Me Elco St Armand «renonce à son poste» après 24 heures

Alors qu'hier nous vous annoncions que le Commissaire du Gouvernement, près du tribunal civil de Port-au-Prince, avait été remplacé par Me Elco Saint-Amant, et que ce dernier devait entrer en fonction dès hier après sa prestation de serment, 24 heures après, Me Elco St Armand a « renoncé à son poste » selon Me Jean Renel Sanon, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique.

Me Jean-Claude Dabrésil, actuel substitut au parquet devient donc (s'il accepte) le nouveau Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince par intérim.

Actuellement le pourquoi de cette décision n'a pas été rendu publique par l'intéressé. Mais certaines informations suggères que cette décision pourrait avoir un rapport avec le passé de Me St Armand, qui en 2001, alors substitut du commissaire du gouvernement, avait été mis à pied par le ministre de la justice de l'époque, Me Gary Lissade, pour corruption présumée.

En ce qui concerne Me Jean Renel Sénatus qui a été remplacé hier, le Ministre de la Justice précise que « les choix se font en fonction de la conjoncture. Celui de mettre en disponibilité Me Sénatus est imposé par la conjoncture. »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-6752-haiti-flash-le-commissaire-du-gouvernement-jean-renel-senatus-est-remplace.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


theo
Posté le 28/09/2012 21:07:53
De quelle conjoncture est-il question à part que maitre Senatus ait dénoncé le traffic de drogue dans les prisons. On peut conclure que les grands potentats sont derrière cette affaire de drogue.
Kenley
Posté le 28/09/2012 14:04:14
J'ai choisi de ne pas reagit depuis hier car j'ai pas pris au serieux cette décision. J'ai été déçu d'un tel changement. Et c'est une honte pour le gouvernement car le renvoi du Commissaire me laisse perplexe face a l'avenir de ce gouvernement et de plus il y aura d'autres personnalités important du gouvernement qui vont aussi partir. Me. énatus reste et demeure un homme intègre et intelligent qui croyait a l'avenir de ce pays mais malheuresement le Ministre de la justice n'avait pas compris le travail du Commissaire et c'est dommage. Moun onet pa janm ka sevi peyi li. Se Ayiti m pa kwe lap toujou rete ajenou.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n