|
|
|

Haïti - Santé : Première Édition de la Conférence «Haïti-Santé 2012» 30/09/2012 12:44:05
La Croix-Rouge canadienne et le Groupe de Réflexion et d'Action pour une Haïti Nouvelle (GRAHN) ont annoncé la tenue de la Première Édition de la Conférence « Haïti-Santé 2012 » du 1er au 6 octobre en Haïti. L'événement visera à discuter des principaux enjeux de santé du pays, à renforcer le rôle de l'État haïtien dans ce domaine et à faciliter la coopération et la coordination à long terme entre les intervenants (gouvernement, pays donateurs, organisations publiques, ONG, société civile et secteur privé) d'Haïti et de l'extérieur.
Fruit d'un partenariat entre les Croix-Rouge canadienne et haïtienne et le GRAHN, une organisation phare de la Société Civile, la conférence bénéficie d'un solide appui du gouvernement haïtien. La Dr Florence Duperval Guillaume, Ministre de la Santé et de la Population d'Haïti (MSPP), en assurera d'ailleurs la présidence d'honneur.
L'événement comportera deux parties : la conférence elle-même, qui réunira près de 200 personnes à Port-au-Prince les 4, 5 et 6 octobre, qui permettra des échanges sur une variété d'enjeux clés de la santé et des journées de formation pratique, sur des thèmes de santé qui seront organisées les 1er, 2 et 3 octobre dans plusieurs départements du pays, pour de nombreux intervenants en santé.
Cette Conférence, se tiendra tous les deux ans, afin de constituer un forum durable, un espace d'engagement et de coordination des divers acteurs de la santé, et un lieu propice au suivi d'actions visant l'amélioration de la santé des haïtiens à long terme.
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|