Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Sécurité : Réouverture du sous-commissariat au carrefour de l’aéroport de PAP

iciHaïti - Sud-Est : 2 véhicules blindés déployés à Jacmel pour renforcer le service policier

iciHaïti - Conseil des Ministres : Le Ministre des Finances révoqué

iciHaïti - J.O. d’Hiver : Souhaits du Ministère de la jeunesse et des sports

iciHaïti - CPT : Message du Conseiller sortant Smith Augustin


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Adresse à la Nation du Premier Ministre Fils-Aimé (vidéo)

Haïti - Politique : Passation de pouvoir et discours de Laurent Saint-Cyr (vidéo)

Haïti - Qualif. U-17 Mondial Qatar 2026 : Haïti s’impose [4-0] face à Antigua-et-Barbuda

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Muhammad Yunus annonce le financement de plusieurs projets en Haïti
15/10/2012 09:48:26

Haïti - Économie : Muhammad Yunus annonce le financement de plusieurs projets en Haïti
Muhammad Yunus, Lauréat du prix Nobel de la Paix, Expert international en développement économique et co-président du Conseil Consultatif Présidentiel pour l’Investissement (CCPI) achève aujourd’hui une visite de 3 jours en Haïti, son deuxième voyage en Haïti, où l’année dernière, il était venu présenter son modèle économique de « social business », qui consiste à créer des compagnies, qui réinvestissent leurs profits dans des domaines sociaux, pour aider les populations.

Muhammad Yunus est le fondateur [en 1977], de la « Grameen Bank » au Bangladesh, qui a permis depuis, à près de 300 millions d’entrepreneurs dans le monde (trop pauvres pour se qualifier pour des prêts bancaires traditionnels) de bénéficier directement ou indirectement de micro-crédits.

Samedi, lors de sa première journée en Haïti, Muhammad Yunus, au cours d’une conférence à l'Hôtel Montana, a annoncé que son groupe de développement d'entreprises, allait financer plusieurs projets au pays. Il s’agit de deux fermes d’élevage de volailles, d’une plantation d'arbustes et d'arbres de jatropha, pour une utilisation dans la production de carburant alternatif biodiesel, d’une boulangerie et d’un Centre de pisciculture de tilapia.

L'investissement dans chacun de ces projets varie de 80.000 à 500.000 dollars [mélange de prêts et de capitaux propres]. « Haïti et le Bangladesh (pays de Yunus) ont des caractéristiques communes en termes d'opportunités à être exploitées par des entrepreneurs sociaux » a déclaré l'économiste à cette occasion.

M. Yunus prévoit également de lancer une compétition nationale d'entreprenariat social, pour les étudiants universitaires avant de quitter le pays ce lundi.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6741-haiti-economie-laurent-lamothe-a-rencontre-muhammad-yunus.html
https://www.haitilibre.com/article-4024-haiti-economie-michel-martelly-rencontre-muhammad-yunus.html
https://www.haitilibre.com/article-3853-haiti-economie-martelly-lance-officiellement-le-ccpi-a-new-york.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n