Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Social : Vers l’amélioration des conditions de vie des personnes déplacées

iciHaïti - Baie-de-Henne : Construction d’une micro-retenue d’eau

iciHaïti - MJSAC : Journée nationale de l’activité physique et du sport

iciHaïti - Diaspora : La Ministre du MHAVE au Brésil

iciHaïti - Gold Cup 2025 : «J-2», les Grenadiers à l’entrainement


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping..

Haïti - Taïwan formation : Techniques de culture des fruits et légumes

Haïti - Éducation : Cap sur la Formation Technique et Professionnelle

Haïti - Gold Cup 2025 : Conférence de presse avant match et réactions du coach sur le tirage au sort du Mondial 2026 (vidéos)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Diaspora France : Exposition photos «Haïti, un peuple debout»
18/10/2012 10:50:19

Haïti - Diaspora France : Exposition photos «Haïti, un peuple debout»
L’association Haïti Mémoire et Culture, présente du 18 octobre au 10 novembre 2012, sous l’égide de la Mairie de Paris et de la Mairie du 20e arrondissement de Paris, l’exposition photographique « Haïti, un peuple debout ».

Réunissant une soixantaine de photos de Murielle Mignon, photographe professionnelle, l’exposition explore deux versants de la réalité haïtienne : d’un côté le quotidien, le travail et la débrouillardise, de l’autre le rapport au religieux.

« Haïti, un peuple debout » donne à voir le pays sous un jour autre que celui des plages ensoleillées ou de l’image d’un peuple accablé par la misère, la malnutrition, l’insécurité, les événements naturels majeurs et les violences politiques.

Murielle Mignon est allée au plus près de ces hommes et de ces femmes dont la fierté et le courage remontent paradoxalement le moral, de ceux qui se portent à leur chevet.

Dans cette exposition poignante, et captivante les visiteurs découvriront, comme le souligne le Dr Jean-Christophe Rufin, historien, écrivains, globe trotteur et diplomate français « qu’il n’y a plus grand-chose qui tienne debout en Haïti, il est vrai, ni les arbres, ni les maisons, ni les institutions. Mais le peuple, lui, ne se couche jamais, quoi qu’il advienne »

Lieu : Mairie du 20e arrondissement, 6 place Gambetta Paris (Métro Gambetta - Lignes 3 et 3bis)
Horaires : Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 9:00 à 17:00 - jeudi 9:00 à 19:00 et samedi de 9:00 à midi.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n