iciHaïti - Sécurité : Les relations entre l’armée dominicaine et la PNH seraient «meilleures que jamais»

iciHaïti - Social : Fin du programme «Kore Lavi»

icHaïti - Social : Bientôt les archives audiovisuelles de la TNH accessibles en ligne

iciHaïti - Religion : Intronisation du nouveau Chef Suprême du vaudou Carl-Henry Desmornes

iciHaïti - Santé : Lutte contre le VIH/SIDA, le Ministère pas vraiment satisfait


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Corruption, au moins 4 diplomates haïtiens sanctionnés aux Bahamas

Haïti - USA : Le Département d’État reconnait des progrès sur la transparence des finances d’Haïti MAIS...

Haïti - Éducation : Résultats des examens 9ème AF, pour 9 départements

Haïti - FLASH : Le Député Ronald Étienne blessé dans une Tentative d’Assassinat !


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Visite de prospection de M. Ranieri (Group Punta Cana)
11/11/2012 08:25:27

Haïti - Tourisme : Visite de prospection de M. Ranieri (Group Punta Cana)
Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, a eu une rencontre mardi, avec des Architectes de l’Université de la Californie à Los Angeles (UCLA) qui offrent leurs services, en restructuration et en construction de bâtiments touristiques, au Gouvernement.

Mercredi, la Ministre a rencontré une délégation d’investisseurs venus de Montréal, a qui elle a présenté la vision du Ministère et les potentialités d’Haïti.

Cette fin de semaine, Stéphanie Villedrouin s'est rendu sur le littoral de Côtes-de-Fer en compagnie de l'Investisseur, Frank Ranieri, Président du Groupe ayant développé la zone touristique de Punta Cana (Group Punta Cana) en République Dominicaine, [nommé récemment membre du Conseil Consultatif Présidentiel sur le Développement Économique et l'Investissement (CCPDEI)], qui est en visite de prospection en Haïti. Des discussions ont eu lieux entre M. Ranieri et le propriétaire de la plage « Coby Beach » à Côtes-de-Fer. La Ministre s’est également entretenu avec M. Ranieri au sujet du chantier de la Plage.

Après avoir visité le littoral de Côtes-de-Fer, en compagnie de l'homme d'affaire de Punta Cana, la Ministre s'est rendue à Camp-Perrin en direction du Saut Mathurine, pour constater l'état d'avancement des travaux d'aménagement en cours « [...] c'est un endroit où il y beaucoup de belles plages, j'étais avec M. Frank Ranieri [...] et il s’est montré très intéressé à investir en Haïti, c'est une très bonne nouvelle pour nous [...] »

Par ailleurs, la Ministre a expliqué au sujet de l'aménagement du site de Saut Mathurine « [...] la deuxième étape, c'est de voir comment aménager des kiosques, pour que les touristes qui arrivent depuis la barrière, entrent à pieds. Ils n'auront pas besoin d'entrer en voiture sur le site, nous sommes en train de localiser un terrain à l'extérieur du site, où les véhicules seront stationnés. Les touristes seront transportés à cheval, ce qui va créer une autre économie intéressante pour les habitants de la zone, et nous pourrons faire une entrée piétonne, c'est de l'éco-tourisme dont nous parlons [...] »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Chouchou
Posté le 12/11/2012 21:57:08
Je tiens a vous féliciter Mme la Ministre, pour votre dévouement, votre envie de faire d'Haiti une destination touristique et félicitations aussi au Chef de l'État et au Chef du Gouvernement, d'avoir fait choix d'une femme aussi compétente que vous. Que Dieu vous bénisse.
ketou
Posté le 12/11/2012 10:05:16
Félicitations, madame la Ministre, bravo!
Mimesa
Posté le 11/11/2012 23:47:16
Bonjour madame la ministre, Je tiens à vous féliciter pour cette belle initiative.J'ai quitté Haiti depuis très longtemps, mais je me rapelle de ce beau pays ou les Dominicains venaient pour travailler autrefois. Je viens du Cap Haïtien et je dois avouer avec grande tristesse que ce n'est plus la belle ville que j'avais quittée. Il y a de très belles plages au Cap. Pourriez-vous madame la ministre penser à inclure la deuxième ville du pays dans vos projets? Car vos projets pourraient ramener le touriste au Cap comme jadis et faire rennaître la ville. Encore une fois toute mes félicitations.
drasick
Posté le 11/11/2012 22:41:46
De tout mon existence jamais il n'y a eu un gouvernement aussi dévoué au tourisme que celui-ci. Bravo madame la Ministre .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n