Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS Diaspora : Calendrier des Consulats mobiles (Floride)

iciHaïti - U-17 : Nos Grenadiers U-17 victorieux [2-1] lors de leur 2e test-match

iciHaïti - Vrai et Faux : Précisions sur la journée de troubles aux Gonaïves

iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur d’Haïti réitère à l’OEA sa demande d’intervention d’une force étrangères

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à déployer des militaires et policiers en Haïti

Haïti - Économie : Perte de plus de 3,500 emplois annoncée dans le secteur textile

Haïti - FLASH : L’inflation proche de 50% (décembre 2022)


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Le Commissaire du Gouvernement ne chôme pas !
22/11/2012 13:41:24

Haïti - Justice : Le Commissaire du Gouvernement ne chôme pas !
Mardi, Lucman Délille, le Commissaire du Gouvernement, accompagné de la Police, a procédé au cours de plusieurs opérations, à 17 interpellations, dans les zones, de Truitiers Carrefour, Christophe Chanel ainsi que devant des banques et maisons de transferts.

Mercredi matin en conférence de presse, Lucman Délille a expliqué « [...] le travail que nous avons réalisé hier mardi [...] a permis de faire 17 arrestations, il y avait beaucoup de personnes à moto, de personnes qui surveillaient les clients sortant de la banque, de maisons de transfert pour les voler [...] nous avons reçu des informations et nous sommes aller les chercher.

Nous demandons à la population de continuer à nous donner des informations, vous pouvez nous faire confiance, sortir de la peur, nous leur donnons un numéro de téléphone et lorsque les gens appellent, ils me parleront directement, parce que la bataille en est à sa deuxième phase, [...] nous allons continuer poursuivre ces bandits, pour qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas continuer à défier l'autorité de l'État.

Le numéro c'est le 48 90 39 83, notez bien que ce numéro n'est pas pour les cas de kidnapping ni pour les dealers de drogue, ni pour ceux qui sont dans des histoires de Zokiki. C'est un numéro que nous donnons aux citoyens, qui sont en détresse, quand des bandits s'attaquent à des personnes de bien, qui sont dérangés par des bruits qui les empêchent de dormir et pour des individus que suspectent ces personnes dans le quartier où elles résident, elles pourront nous appeler, pour que nous puisons mettre ces bandits hors d'état de nuire.

Qu'elles se rassurent, les informations resteront chez nous, il n'y aura pas de fuite, nous allons sévir contre tous les individus et vagabonds qui continuent à semer la peur dans la population et nous continuons à demander la solidarité de tout le monde dans la société, pour éradiquer le phénomène de banditisme [...] sur tout le territoire d'Haïti [...]

Les opérations ont été effectuées par le Parquet de Port-au-Prince, moi-même comme Chef, accompagné de la police qui a effectué les coups de filet. Nous avons agit dans les zones de Truitiers Carrefour, Christophe Chanel, des zones réputées pour avoir des individus, qui donnent des problèmes. Nous l'avons fait aussi près des banques et des maisons de transferts. Les individus que nous avons vu [...] sont partit en courant en nous voyant [...] nous les avons bloqué et nous allons les interroger pour connaitre leurs implications, dans ce que la société leur reproche [...] »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7104-haiti-justice-la-bataille-gason-pa-kanpe-est-commencee.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


maille
Posté le 17/07/2018 10:51:56
C'est un serviteur de la nation à reconduire. Pourquoi n'est-il plus à la place qu'il faut.
rey
Posté le 23/11/2012 07:48:22
il est necessaire de former des polices en camouflages, invisible et placez-les dans les zones indétectables près des business.
Saintexat
Posté le 22/11/2012 15:49:09
A tout seigneur, tout honneur: Commissaire Delille, vous êtes vraiment décidé à faire un travail remarquable. J'espère que toutes les autorités haïtiennes, dignes ou fières de ce nom sauront ajouter leur nom a votre courte liste, en vue de vous aider à mener cette bataille, au nom du pays, que, d'ailleurs, seuls des gens courageux et soucieux de voir la prééminence de l'ordre, de la justice et de la loi, peuvent entreprendre. Rappelez-vous que toute bataille menée pour le bien d'Haiti est et sera toujours, une bataille honorable. Bon courage!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n