Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Visite des coprésidents du Fonds Clinton-Bush pour Haïti
13/12/2012 08:40:46

Haïti - Économie : Visite des coprésidents du Fonds Clinton-Bush pour Haïti
Mercredi, les coprésidents du Fonds Clinton Bush pour Haiti sont arrivé en Haïti pour rencontrer plusieurs des petites entreprises et programmes de développement du personnel que le Fonds a appuyé. Les coprésidents Joshua Bolten, ancien chef de Cabinet du président George W. Bush et Laura Graham, Chef de cabinet du Président Bill Clinton, se prépare à engager ses fonds restants en 2012. Une fois cela fait, le Fonds se retirera, laissant à Haïti l'automomie de tracer son propre avenir. https://www.haitilibre.com/article-7350-haiti-reconstruction-fin-du-fonds-clinton-bush-pour-haiti.html

« Grâce à la formation, l'amélioration de l'accès au financement, et en améliorant les moyens de subsistance des haïtiens à travers le pays, nous atteignons les gens, des médecins aux propriétaires de petites entreprises- qui construisent une Haïti plus forte » a déclaré Gary Edson, Directeur Général du Fonds Clinton-Bush pour Haïti « Il est important de signaler que les résultats que nous voyons des projets, que nous avons financés ne sont qu'un début : nous sommes impatients de voir leurs progrès dans les années à venir. »

Dans le cadre de leur visite, les coprésidents, ont assisté à l'inauguration de l'Hôtel Royal Oasis, à Pétion-Ville, où le Fonds a contribué au financement https://www.haitilibre.com/article-2915-haiti-reconstruction-le-fonds-clinton-bush-haiti-investit-2-millions-dans-oasis.html . Au de sa phase de construction, l'hôtel a soutenu plus de 400 emplois dans la construction. À l'avenir, l'hôtel emploiera près de 200 personnes, et soutiendra encore plus d'emplois indirects, allant des fournisseurs des restaurants aux artisans locaux.

Jeudi, les coprésidents se rendront à l'école de formation professionnelle d'Hospitalité, laquelle forme les élèves pour les emplois en hôtellerie dans tous le pays. Le bras philanthropique de l'Hôtel Oasis a rouvert l'école grâce à une subvention du Fonds https://www.haitilibre.com/article-4551-haiti-education-264-000-dollars-pour-l-ecole-hoteliere-haitienne.html

Jeudi les deux coprésident mettront l'accent sur l'engagement du Fonds pour les petites entreprises en pleine croissance, et rencontré des entrepreneurs haïtiens qui ont débuté le magasin de fournitures de bureau Global Home et Office Smart et dont le point de vente a été reconstruite grâce à un prêt du Fonds. Ils vont également visité l'usine KayTek de GaMa, bénéficiaire du fonds, laquelle produit des charpentes métalliques pour la construction. GaMa a récemment achevé la reconstruction de l'école secondaire historique du Sacré-Coeur à Port-au-Prince.

Alors que le Fonds Clinton Bush pour Haïti continue de débourser ses fonds restants, il a annoncé mercredi, 2,5 millions de dollars en nouvelles subventions à divers programmes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n