iciHaïti - PNH : Arrestation de 2 membres du gang de Vitelhomme

iciHaïti - 18e anniversaire : Commission Nationale des Marchés Publics (Vidéo, intervention du P.M.)

iciHaïti - Pétion-ville : Arrestation à Pernier d’une femme membre d’un gang

iciHaïti - Social : Aide aux familles déplacées de Savanne-Pistache

iciHaïti - Éducation : Installation de 5 nouveaux cadres au Ministère


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Prévision climatique pour Haïti (novembre à janvier 2023)

Haïti - RAPPEL : Paiement d’un salaire complémentaire obligatoire

Haïti - Social : Sauvetage de 79 migrants haïtiens au large de Lake Worth (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Lancement du premier Cyber Tap-Tap haïtien
19/12/2012 11:10:26

Haïti - Technologie : Lancement du premier Cyber Tap-Tap haïtien
Mardi, au Palais National, le Président Martelly, a procédé au lancement du projet Cyber Tap-Tap. Ce projet conçu par la Présidence vise au premier chef, l’initiation des jeunes des quartiers défavorisés à l’informatique mais également, à sensibiliser les élèves à l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Grâce au Cyber Tap-Tap, les élèves du secondaire, pourront également accéder facilement à l’internet et à des sites de jeux éducatifs gratuits.

Le Chef de l’État garanti que des moniteurs seront formés en vue d’encadrer les bénéficiaires des couches défavorisées à travers les dix départements du pays. « Les TIC constituent une solution pour le développement d’un pays et la prospérité d’un peuple. Nos jeunes doivent avoir accès à tous les outils technologiques afin de faire valoir leur capital intellectuel et aller à la conquête des marchés d’aujourd’hui et du futur. »

Philppe Barthole de la Multilink, Responsable, comme coordonnateur pour exécuter ce projet a expliqué « [...] l'internet [par satellite] que nous avons installé sur ce camion, peut fonctionner à n'importe quelle endroit du territoire [...] L'intérieur du Cyber Tap-Tap, peut accommoder 12 personnes, il y a 12 ordinateurs, 1 est pour l'instructeur et les 11 autres sont pour les utilisateurs. Le Cyber Tap-Tap est aussi WIFI, les écoliers a l'extérieur, peuvent utiliser leur laptop, tablette et autres et se connecter sur internet [...] »



M. Charles Levelt Joseph, Directeur Général du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, présent à cette cérémonie, applaudit cette démarche de la Présidence et a déclaré que « le Chef de l’État est en train de marquer l’histoire, tenant compte de sa détermination à vouloir investir dans l’éducation. »

Le premier prototype du Cyber Tap-Tap, présenté ce mardi, est équipé d’un système d’énergie autonome et de tout les matériels adéquats, pouvant répondre aux normes des TIC. « Je souhaite que le matériel mis à la disposition des enfants, soit soigneusement entretenu et que cette expérience pilote réussisse et s’étende à tout le pays », a déclaré le Président Martelly.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Theard
Posté le 25/11/2013 17:46:38
Je suis heureux, Monsieur le Président, avec tous ceux qui prennent cette initiative.
kelly
Posté le 20/06/2013 10:51:32
Félicitations M. le Président, mais avant tout, pour proteger ce tap-tap et pour que les enfants aprennent plus chaque jour, il faudra bien l'entretenir et asphalter les rues. Merci
Don GG
Posté le 04/01/2013 17:26:27
Rien à reprocher sinon qu'à apprecier!
Momo
Posté le 28/12/2012 22:52:57
C'est une très belle initiative, le cyber tap-tap mobile est très pratique, il va permettre, selon son itinéraire de la journée à plusieurs élèves de différentes écoles, de bénéficier de cette technologie, qui doit paraitre nouvelle pour certains jeunes d'Haiti. Merci d'avoir penser à nos jeunes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n