Téléchargez le calendrier des prochaines Élections (OFFICIEL)





iciHaïti - UNESCO : Transfert de matériels à la Direction du Génie Scolaire

iciHaïti - AVIS : La nouvelle carte numérique d’embarquement et de débarquement en vigueur

iciHaïti - Tourisme : La reconnaissance internationale du Compas, un moment solennel pour Haïti

iciHaïti - Cap-Haïtien : Premier tribunal mobile à Fort Bourgeois

iciHaïti - BRH : «Coopération universitaire et mobilité...»


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le DHS met fin aux programmes de Parole humanitaire et de regroupement familial pour Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Vérifiez si votre visa pour le Brésil est disponible

Haïti - Politique : Laurent Saint-Cyr, en voyage officiel à Washington D.C.

Haïti - FLASH : Nouveau ! Billets entièrement remboursables rapide et sans tracas avec Sunrise Airways


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Le Brésil fait don de 2 millions de doses de vaccins
20/12/2012 09:49:43

Haïti - Santé : Le Brésil fait don de 2 millions de doses de vaccins
Le Ministère de la Santé du Brésil a fait don, d’une autre cargaison de vaccins à Haïti, près de 2 millions de doses répartis comme suit : 297,750 doses de BCG contre la tuberculose, 1,500,000 de Vaccin Oral Polio (VOP), pour la prévention de la poliomyélite et 200,000 doses de DTC pour la prévention de la diphtérie, le tétanos et la coqueluche. Ces vaccins sont arrivés cette semaine en Haïti, et seront utilisés dans la vaccination de routine sur l’ensemble du territoire.

Le Gouvernement brésilien à travers le Projet de coopération tripartite Brésil-Cuba-Haïti, a été l'un des principaux partenaires du Programme élargi de vaccination (PEV) dans la 1ère campagne nationale de vaccination en Haïti qui s'est tenue en avril de cette année, le Brésil a fait don de 4 millions de dollars en vaccins, en fournitures, ainsi que du matériel de divulgation.

Le Brésil s’est également chargé de renforcer la chaîne du froid : achat de propane pour assurer le bon fonctionnement des réfrigérateurs, achat de 3 camions pour le transport des vaccins et le soutien technique des experts brésiliens dans ce domaine. Cet appui technique renforce la capacité du Ministère de la Santé, dans la surveillance et la prévention des maladies dont la vaccination est essentielle.

Pour le développement et la mise en opération de ces activités de surveillance, 13 épistémologistes ont été embauchés (un pour chaque département et deux pour le Ministère). Des ordinateurs portables, imprimantes, téléphones portables et des véhicules Toyota, incluant du matériel ont été acheté et des ressources financières pour le paiement des consultants sont disponibles.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2320-haiti-sante-don-de-118-millions-du-bresil-pour-l-achat-de-vaccins.html
https://www.haitilibre.com/article-2410-haiti-sante-80-millions-pour-le-renforcement-du-systeme-national-de-sante.html
https://www.haitilibre.com/article-4867-haiti-sante-role-important-du-bresil-dans-la-restructuration-du-systeme-de-sante-haitien.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Alberic Brutus
Posté le 27/12/2012 06:37:07
C'est un geste humanitaire de très haute importance du Brésil a l'endroit de la population Haitienne Merci Brésil [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n