Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - France : Le Centre Ambulancier National au salon de «Secours Expos»

iciHaïti - AVIS : Toute transaction de borlette en ligne 5 minutes avant les résultats officiels est déclarée nulle

iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Crise : Faits saillants de la situation humanitaire en Haïti

Haïti - AVIS : Concours national de dissertation sur la propriété intellectuelle, inscriptions ouvertes

Haïti - Justice : Réponse de l’avocat de Martine Moïse sur l’ordonnance du Juge Walther W. Voltaire

Haïti - FLASH : 30 Magistrats certifiés, 12 autres exclus du système (Liste)


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Inauguration du chantier de l’hôtel «Marriott Hotels & Resorts»
20/12/2012 12:13:23

Haïti - Tourisme : Inauguration du chantier de l’hôtel «Marriott Hotels & Resorts»
Digicel et Marriott International ont procédé, en présence d'Arne Sorenson, Président Directeur Général de Marriott International, de Denis O'Brien, Président et Fondateur de Digicel, du Premier Ministre, Laurent Lamothe et de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, à l’inauguration du chantier, dans la zone de Turgeau, du futur hôtel de 4 étoiles « Marriott & Resorts » dont l’ouverture est prévue au début de 2015.

L'hôtel Marriott de Port-au-Prince, estimé a 45 millions de dollars, comprendra 175 chambres, 5 suites, un restaurant décontracté avec salle à manger privée, un centre de conditionnement physique, une piscine et un grand hall d'entrée qui inspire la créativité, la productivité et l'interaction sociale avec ses zones commodément dispersés dont un bar et un salon. La propriété aura également une boutique de cadeaux et un centre d'achat et offrira aux clients un service en chambre 24 heures sur 24, un parking sécurisé et une connexion WiFi.

Le Groupe Digicel est responsable de la conception et de la construction de l'hôtel et « Marriott Hotels & Resorts » sera partenaire d'exploitation en vertu d'un contrat de Gestion à long terme. En plus de créer plus de 200 nouveaux emplois dans le secteur hôtelier en Haïti, Marriott va investir dans la formation du personnel, ce qui profitera au secteur touristique du pays. Kier est la firme de construction principale choisie pour le projet d'hôtel. Turgeau Developements SA, est la société d'exploitation, dans laquelle Digicel est le partenaire d'investissement.

L'hôtel est particulièrement adapté pour des réunions d'affaires, conférences et évènements et mettra en vedette les installations les plus modernes de la ville. La salle de réunion pourra confortablement accueillir 380 personnes pour un dîner assis et environ 500 personnes en style théâtre. L'hôtel établit une nouvelle norme d'excellence pour le nombre croissant de voyageurs d'affaires venant en Haïti, combinant un environnement amical, professionnelle et sécuritaire et offrant le service exceptionnel que « Marriott International » fournit dans le Monde entier.



Commentant le projet, Denis O'Brien, a déclaré « Nous sommes ravis d'avoir aidé à amener le leader mondial « Marriott Hotels & Resorts » en Haïti [...] cela va créer des emplois, attirer les visiteurs étrangers et communiquer une vision positive pour l'avenir d'Haïti. Haïti est un endroit idéal pour investir et faire des affaires et j'encourage les autres à jeter un œil sur les opportunités ici. »

« Nous avons vu la nécessité d'un hôtel de première marque en Haïti, pour accueillir la vague des voyageurs venant faire affaires dans le pays », a déclaré Arne Sorenson « Nous croyons que nous pouvons faire une différence en Haïti [...] contribuer à relever ce pays au fil du temps, comme l'une des meilleures destinations de la Caraïbe. Nous travaillons avec le Ministre du Tourisme et la Secrétaire d'Etat à la Formation Professionnelle sur la façon dont nous pouvons soutenir les institutions existantes pour améliorer la qualité de la formation hôtelière. »

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a commenté : « La présence de la marque de renommée mondiale « Marriott Hotels & Resorts » en Haïti est un autre indicateur clair qu’Haïti travaille sérieusement à attirer l'investissement étranger direct. Je tiens à féliciter « Marriott International » et le Groupe Digicel de leur engagement indéfectible envers Haïti et de faire de leur vision une réalité. C'est un énorme vote de confiance dans l'avenir d'Haïti [...] »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4362-haiti-tourisme-marriott-international-ouvrira-un-hotel-de-173-chambres-a-port-au-prince.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Shazzanne
Posté le 20/12/2012 23:29:15
Haïti aura grandement besoin du secteur touristique pour prendre son élan non seulement vers la modernité mais aussi vers des débouchées économiques considérables. Le pays a tant souffert,victime de tous les maux. Maintenant c'est une grande opportunité pour Haïti d'explorer ce secteur qui lui ouvrira non seulement les portes du travail mais aussi des perspectives d'avenir à nulle autre pareille. Merci à la Compagnie Digicel, à la Fondation Clinton, au Ministère du Tourisme, au PDG de Marriott Hotels et à tous ceux qui auront contribués à faire de ce rêve une réalité.
Carlo Giraud
Posté le 20/12/2012 21:30:57
oui c'est possible, je n'ai aucun doute sur la détermination des dirigeants, le tourisme c'est le pétrole haitien le temps presse tout le monde doit mettre du sien opposition gouvernement société civile. L'aéroport est aujourd'hui convenable,il faut juste éloigner les mendiants car le premier contact du tourisme compte pour le reste du séjour. sécurité sécurité car un seul faut pas chambarder tout. s.v.p laissons au pays cette chance nos frères qui travaillent en terre voisine pourront le faire chez eux. c'est mon souhait pour ce pays que nous aimons tous.
Ben
Posté le 20/12/2012 17:21:18
Vous dites vrai, @Sagesse -- espérons que les briseurs, les kidnappeurs, les envahisseurs et les révoltés mal placés, comprennent la nécéssité pour le pays de faire un pas vers l'avant [hors sujet]
sagesse
Posté le 20/12/2012 15:31:34
Nous espérons que les casseurs, manifestant et les brûleurs de caoutchouc de l'opposition des partis politiques laisseront venir les touristes et les investisseurs. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n