iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Arrestation de 3 membres d'un puissant gang à Petit-Goâve
23/12/2012 09:55:24

Haïti - Sécurité : Arrestation de 3 membres d'un puissant gang à Petit-Goâve
Au cours d’une opération policière, vendredi 21 décembre aux environs de 6h00 p.m., la police à appréhendée rue Lamarre, en présence du juge de paix Me Winy Fred, 3 membres d'un puissant gang, qui opérait au niveau de la région des Palmes, il s'agit de Ronald Desroches, de Stevenchy Popotte (un individu déporté) et de sa femme, une Léoganâise.

Stevenchy Popotte, un dangereux malfaiteur est soupçonné d’implication dans l'assassinat à Léogâne, la semaine précédente, d'un homme d'affaires Équatorien. La Police a retrouvé chez lui une arme a feu de fabrication locale (arme créole).

Selon certaines informations, Stevenchy serait également soupçonné du meurtre d’une dizaine de personnes. La police s'est réjouie d'avoir réussi ce coup de filet, grâce aux informations fournies par la population « Nous sommes déterminés à poursuivre les bandits où qu'ils soient [...] nous les appréhenderons partout et nous rétablirons la Paix a Petit-Goâve. Nous remercions la population pour sa collaboration » a déclaré Compère Daniel, le nouveau Commissaire de Police, de Petit-Goâve.

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 24/12/2012 02:09:05
@Louis XIV soyez sérieux! Par le passé quand un crime était commis, "l'enquête se poursuivait" et c'était tout. Maintenant on commence à coffrer ces "criminels notoires" comme vous dites et vous trouvez que ce n'est pas assez. Sachez que beaucoup de ces arrestations sont possibles avec la collaboration d'enquéteurs étrangers. Ainsi un bandit, qu'il soit puissant ou non, sera pris dans les filets de la police. Les puissants qui ne sont pas encore pris doivent sûrement avoir le "kakarel". La démagogie n'a plus sa place maintenant. Vous devriez vous réjouir chaque fois qu'on annonce ces coups de filet, c'est ça qui compte, point final!
Louis XIV
Posté le 23/12/2012 14:51:29
Soyons serieux, messieurs, les forts ont toujours raisons. il y a pas mal de criminels notoires en Haïti, on les connait mais, ils ont tellement de puissance que la justice haïtienne est impuissante. Si on veut faire un travail sérieux, Il faut les amener á la justice, juger et punir selon la loi haïtienne, sinon, c'est de la démagogie. La justice doit être une pour tous.
tuppack
Posté le 23/12/2012 14:23:09
Il faut les [modération] ces malfrats que les U.S.A nous renvoi. Ces voyous n’ont pas leur place dans la société haïtienne
T-Leandre
Posté le 23/12/2012 13:20:27
Beau travail ! Tenant compte du qualificatif employé « puissant gang », on s'attend a d'autres arrestations. Un tel gang ne saurait être compose de 3 personnes. Il faut les porter a dénoncer leurs complices pour arriver a démanteler ce gang. La population entend collaborer, la preuve, elle vous a mis sur la piste des malfaiteurs dangereux qui opéraient a Petit-Goave. Par votre travail, par l'arrestation ou la liquidation des bandits, vous gagnerez l'estime de cette population en particulier et du pays en général.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n