iciHaïti - RD : Plus de 120,000 haïtiens déportés ou refoulés en Haïti en 11 mois

iciHaïti - Art Beat Miami : Un rendez-vous incontournable de la culture haïtienne

iciHaïti - Économie : 2 plateformes numériques pour la promotion des produits et fournisseurs haïtiens

iciHaïti - Politique : La POHDH préoccupée par l’insécurité et la corruption

iciHaïti - Politique : Bilan de la semaine parlementaire...


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Séisme à la frontière

Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Santé : Tout savoir sur le système sanitaire haïtien

Haïti - Diplomatie : Haïti continuera à soutenir le Maroc et sa politique étrangère

Haïti - Environnement : Près de 3,000 tonnes de déchets par jour menacent la région métropolitaine


+ de nouvelles



Haïti - Social : Prolongation de la date de Ré-enregistrement au TPS
28/12/2012 09:41:32

Haïti - Social : Prolongation de la date de Ré-enregistrement au TPS
Le « U.S. Citizenship and Immigration Services » (USCIS) a annoncé une extension de la période de réinscription pour les ressortissants haïtiens, qui ont déjà obtenu le Statut de Protection Temporaire (TPS) et qui cherchent à maintenir ce statut, pendant 18 mois supplémentaires [du 23 janvier 2013, jusqu'au 22 Juillet 2014].

Compte tenu des effets du passage de Sandy, sur les régions où les Haïtiens résident, la période de ré-enregistrement est prolongé jusqu'au 29 janvier 2013.

Les bénéficiaires haïtiens de la TPS, sont vivement encouragées à postuler le plus tôt possible. En vertu de cette extension, l'USCIS acceptera également les demandes des personnes admissibles, qui ont déjà appliqué après la clôture de la période de ré-enregistrement fixé initialementle 30 novembre 2012 et continuera d'accepter les demandes, jusqu'au 29 janvier 2013.

Environ 60.000 ressortissants haïtiens (et les personnes dont la dernière résidence habituelle est Haïti) sont éligibles pour le ré-enregistrement du TPS. Notez que le TPS n'est pas disponible pour les ressortissants haïtiens qui sont entrés aux États-Unis après le 12 janvier 2011.

Pour se ré-enregistrer, les bénéficiaires du TPS, doivent présenter le formulaire I-821 « Application for Temporary Protected Status » ainsi que le formulaire I-765 « Application for Employment Authorization ». Les personnes qui souhaitent se réinscrire n'ont pas besoin de payer le frais de demande du formulaire I-821. Toutefois, des frais de services biométriques (ou une demande d'exemption de frais) est obligatoire pour les ré-inscrits de 14 ans et plus.

Tous les re-inscrits qui demandent l'autorisation d'emploi jusqu'au 22 juillet 2014, doivent soumettre le formulaire I-765 et payer les frais (ou une demande d'exemption de frais). Ceux qui ne veulent pas d'autorisation d'emploi ne sont pas tenus de soumettre le formulaire I-765 ni payer les frais, mais doivent toujours présenter un formulaire I-765.

Le défaut de payer les frais de dépôt requis ou une demande d'exemption de frais bien documentée de la demande, entraînera le rejet de la demande de réinscription.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6990-haiti-diaspora-date-limite-pour-les-demandes-de-statut-de-protection-temporaire.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n