iciHaïti - Routes : Les travaux publics en actions

iciHaïti - Porto Rico : Sauvetage de 64 migrants haïtiens bloqués sur l’île de la Mona

iciHaïti - AVIS de RECHERCHE : Prime de 2 millions de dollars pour Vitel'homme Innocent

iciHaïti - Nécrologie : Décès de la militante féministe Marie Carmelle Lafontant

iciHaïti - Sécurité : Déploiement imminent des troupes salvadoriennes en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Crise : Un enfant haïtien sur 5 au seuil de la famine

Haïti - FLASH : Massacre de Pont Sondé plus de 70 tués et des dizaines de blessés (bilan provisoire)

Haïti - FLASH : Les États-Unis ne permettront pas le renouvellement des séjours conditionnels

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Stéphanie Villedrouin signe à Montréal, un accord de partenariat avec Transat
09/01/2013 11:21:57

Haïti - Tourisme : Stéphanie Villedrouin signe à Montréal, un accord de partenariat avec Transat
Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme d’Haïti en tournée à Montréal du 8 au 10 janvier, a signé un accord de partenariat en promotion de forfaits touristiques, avec le Tour Opérateur canadien Transat, l’une des plus grandes entreprises de tourisme intégrées au monde et Chef de file de l’industrie des voyages vacances au Canada, qui vient d'annoncer, le lancement de forfaits vacances vers Haïti, au départ de Montréal, à partir du 23 Janvier 2013 https://www.haitilibre.com/article-7548-haiti-tourisme-air-transat-lance-un-forfait-voyage-en-haiti.html

« Notre stratégie de développement touristique repose notamment sur la collaboration avec des partenaires de choix comme Transat, qui sera le premier grand voyagiste canadien à offrir des forfaits touristiques en Haïti », a déclaré la Ministre.

Mme Villedrouin profitera de cette tournée pour s’entretenir avec des membres de la diaspora haïtienne et rencontrer également les membres de la presse afin de promouvoir Haïti comme destination touristique.

Interrogé sur le réseau TVA au sujet du gèle des fonds de l’ACDI, la Ministre a fait savoir « On veut être un pays autonome, au niveau financier aussi. Trop longtemps, Haïti a dépendu des pays bailleurs de fonds. Là, on veut prendre notre souveraineté, notre économie en mains, et quel meilleur moyen de le faire qu'à travers le tourisme » convaincu, qu’Haïti pourra s'affranchir de l'aide internationale grâce au tourisme « le Tourisme est un moteur de développement socio-économique de premier ordre. Notre pays a tout le potentiel nécessaire pour reconquérir le cœur de voyageurs internationaux », a-t-elle ajouté.

Ce mercredi, la Ministre Vildrouin consacrera la majorité de sa journée à la promotion d’Haïti aux travers d’entrevues avec les médias, et à compter de 6h00 p.m., elle fera une présentation des initiatives touristiques en Haïti et du Forfait de Transat, avant de souper vers 8h00 p.m., avec la Ministre du Tourisme de Québec.

La Ministre du Tourisme d’Haïti projette de signer d’autres accords du même genre que celui d’Air Transat avec des compagnies comme Air France et Delta au cours de l’année 2013.

HL/ SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 10/01/2013 08:55:45
@frèfrè -- Avez-vous lu l'article qui parle qu'Haïti a le plus bas taux d'insécurité dans l'Amérique du Nord et du Sud? Il y a de l'insécurité partout dans le monde. Je ne dit pas que les choses ne peuvent pas s'améliorer pour le mieux, mais s'il vous plaît, arrêtez d'associer Haïti avec l'insécurité. Parlons plutôt de bonnes choses, qui sont en train d'être fait dans le pays.
Franche
Posté le 09/01/2013 20:54:10
@Eagleview, Mon ami, Je suis rellement positif. Je sais qu'avec ce gouvernement le pays changera très bientôt et tout le monde verra le changement. J'aime mon pays, c'est pourquoi je me suis rendu en Haiti chaque six mois et même j'ai investi la bas. Ma préoccupation est de ne plus voir les ordures au bicentenaire, d'enlever les marchands des trottoirs et d'enlever les marchés au bicentenaire et de les mettre dans un autre endroit pour que le Bicentenaire renaisse comme il a été dans le passé... Bâtir des hôtels et des restaurants. Terminer avec l'insécurité, [hors sujet] Comme vous savez bien, ce pays la retourne sur la carte géographique avec ce gouvernement. Maintenant tous les pays du monde ont les yeux braqués sur Haiti. Je félicite le Gouvernement Martelly-Lamothe
rey
Posté le 09/01/2013 19:28:08
J'aimerais voir la même chose pour les États Unis, surtout à New-jersey, New York, Boston, Miami et Connecticut.
frèfrè
Posté le 09/01/2013 17:20:13
je suis heureux que la Ministre du tourisme prenne des initiatives pour faire d'Haiti un pays touristique c'est tout a son honneur, maintenant il faut que le Ministre de la sécurité publique se mette au travail aussi. Sans la sécurité dans le pays ses efforts resteront vains et il faut que le peuple se mobilise contre ses malfrats afin de donner une image positive du pays. On a tout ce qu'il faut pour réussir et c'est même vital grâce au tourisme, on pourra sortir du système d'assistanat plus d’investissement et du travail, mais comme certaines personnes aiment cette situation, alors le gouvernement aura du mal Il faudrait plus de solidarité entre les haïtiens pour faire bouger les choses.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n