iciHaïti - Politique : Le Gouvernement indifférent à la lutte contre la traite des personnes

iciHaïti - Sports : État déplorable des infrastructures sportives à Ganthier

iciHaïti - Social : «NON» à la descente aux enfers

iciHaïti - Social : 3e vol de retour volontaire du Chili attendu en Haïti

iciHaïti - Social : 2,2 millions d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Migration : 3 importants pays d’accueil d'haïtiens ont rejeté le Pacte mondial de l’ONU

Haïti - Politique : Le Président Moïse clôture un symposium sur la gouvernance territoriale

Haïti - Élections : Mission de suivi électoral de l’Union européenne

Haïti - AVIS : Concours national de recrutement de 70 élèves magistrats


+ de nouvelles



Haïti - Social : Inauguration du mémorial du Renouveau
12/01/2013 08:32:10

Haïti - Social : Inauguration du mémorial du Renouveau
Vendredi 11 janvier 2013, le Président Michel Martelly, accompagné du Député de la 2ème circonscription de Port-au-Prince, M. Jean René Lochard, et de Mme Marie René Joseph de l’Administration communale, a procédé officiellement, à l’inauguration du Mémorial du Renouveau, à Carrefour-Feuilles. Erigé dans la localité de St-Gérard, ce Monument se veut un hommage aux victimes séisme du 12 Janvier 2010.

Après la sonnerie aux morts, un moment de recueillement a été observé. Le vicaire de la paroisse de St-Gérard, Pierre Marie Franck, après la bénédiction des lieux, a invité la population à faire de ce Mémorial, un lieu de recueillement et de prières.

A l’initiative du Bureau du Député Lochard, la construction de ce Mémorial a pu être réalisée, grâce au support de la Présidence de la République. Le Parlementaire a profité de cette occasion pour adresser, au nom de la population de Carrefour-Feuilles, ses remerciements au Président Martelly.



Le Chef de l’État, a présenté ses sympathies aux parents, amis et proches des victimes. À la veille de la commémoration de la journée du 12 Janvier, le Président a invité la population à construire autrement et à participer pleinement à la reconstruction du pays et déclaré « Notre avenir dépend de nous. Haïti a besoin du support de tous pour refaire son environnement. L’État s’engage déjà à fournir l’aide nécessaire à toutes les forces organisées du pays, qui veulent s’impliquer dans la lutte pour la survie de la Nation haïtienne. »

«Kembe fèm, pa lagé, demen gen pou pi bel !» (dixit Michel Martelly)
https://www.haitilibre.com/article-7621-haiti-social-kembe-fem-pa-lage-demen-gen-pou-pi-bel-dixit-michel-martelly.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Nelson
Posté le 13/01/2013 11:26:33
Quand un Président fait montre de tant de fougue et de détermination, ceux qui ont de l’expertise ne devraient pas se faire prier pour apporter leur connaissance à la construction d'une nouvelle Haïti . En Haïti ce ne sont pas les idées qui manquent, là n'est pas la question, l'important serait de convertir nos revers en victoire mais, malheureusement, les politiciens Haïtiens semblent avoir un seul point commun : le réflexe fratricide. Au nom de toutes ces personnes qui sont mortes le 12 janvier 2010 et au nom de tous les Haïtiens qui rêvent de connaitre des jours meilleurs, j'invite mon Président à la concertation avec toutes les forces vives du pays en vue de doter le pays des structures pouvant faciliter l'accès au développement touristique un idéal cher à la Stéphanie Villedrouin, Ministre jusque là exemplaire. Le pays peut sortir du miasme dans lequel il s'est enlisé, nous devons refaire l'indépendance et ce avec tous les haïtiens sans «exclusivisme» . Allez Martelly, une autre Haïti est possible, être Président, pour vous, c'est déjà tout gagner, je ne crois pas que vous l'aviez rêvé, à moins que vous dormiez debout. Aujourd'hui, c'est au peuple de cesser de rêver et de gagner plus.
henryjeanbaptiste
Posté le 12/01/2013 13:22:38
Ce monument doit évoquer non seulement nos morts, mais il représente aussi l'inoubliable d'une passé amer. Et avec ce souvenir douloureux, nous allons faire de notre mieux afin de pouvoir célébrer une victoire en lieu et place d'une défaite. Reposez en Paix mes frères et sœurs.
franky
Posté le 12/01/2013 10:12:51
On a un Président, qui, pour la première fois dans l'histoire d'Haiti, travaille inlassablement pour le bien-être de son peuple. Si Martelly était entouré de gens qui ont la même fougue que lui, des gens bien intentionnés, des politiciens chevronnés, expérimentés et aguerris; Haiti serait déjà un pays autonome. Dans l'équipe Martelly, il ne faut pas oublier l'excellent travail du Premier Ministre et de l'infatigable Stéphanie Villedrouin, la Ministre du Tourisme.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n