Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Centre Ambulancier National : Perspectives et priorités 2026-2027

iciHaïti - PNH : 242 policières dans la 37e promotion

iciHaïti - Élections : Campagne de sensibilisation à l’inscription des électeurs (vidéo)

iciHaïti - Fort-Liberté : Installation de Mgr. Louis-Jean, nouvel Évêque du diocèse

iciHaïti - Arcahaie : la PNH fait une hécatombe chez les terroristes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep. Dominicaine : Luis Abinader met en garde les Groupes terroristes en Haïti

Haïti - Agriculture : Des agronomes et vétérinaires formés à l’insémination artificielle

Haïti - Anti-gang : Flotte aérienne de combat des Salvadoriens en Haïti

Haïti - American Airlines : Succès du vol inaugural AA2492 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Bill Clinton ne manque pas d’énergie...


Haïti - Technologie : Bill Clinton ne manque pas d’énergie...

Lundi, l’ex Président Clinton, a annoncé que la Fondation William J. Clinton, va doter la Mission de l'Espoir [Mission of Hope Housing Community] à Levêque [25 km a l’Ouest de la Capitale], d'environ 40 lampadaires solaires et travaillera avec le personnel, pour équiper en énergie solaire, une école en cours de construction dans la communauté. La Fondation Clinton travaillera également avec l'équipe agriculture de « Mission of Hope » pour étudier la possibilité d'installer un système d’irrigation solaire de goutte à goutte.

Dans le cadre d'un voyage en Haïti pour commémorer le 3e anniversaire du séisme, l’ex-Président Clinton a visité la mission Mission Espoir, un programme de relogement à succès, où 314 familles ont déjà déménagé.

Les lampadaires solaires que la Fondation Clinton fournissent sont particulièrement importants pour ces communautés, depuis que « Mission of Hope » a relocalisé 168 familles de sourds, de Cité Soleil à la communauté de Levêque. Les lumières offriront à ces familles, une meilleure sécurité et un éclairage constant.

La Fondation Clinton se procure les lampadaires auprès du fabricant haïtien ENERSA, qui a déjà installé plus de 3,000 lampadaires solaires à travers Haïti.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-5109-haiti-economie-bill-clinton-en-haiti-pour-conclure-des-accords.html

https://www.haitilibre.com/article-1254-haiti-energie-1-millions-dans-le-solaire-pour-la-commune-de-boucan-carre.html

https://www.haitilibre.com/article-5144-haiti-energie-le-roi-solaire-bill-clinton.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n