iciHaïti - Pétion-ville : Célébration de la journée internationale des infirmières

iciHaïti - Port-au-Prince : Situation humanitaire alarmante

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Avril 2024)

iciHaïti - Social : Le Fondation Maurice A. Sixto célèbre ses 20 ans d’existence

iciHaïti - Artibonite : 2e réseau Ambulancier du CAN en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-au-Prince : Plus de 50,000 enfants déplacés et familles touchées par la violence

Haïti - FLASH : Le premier contingent Kenyan se regroupe pour le départ

Haïti - Santé : L’Hôpital Universitaire de La Paix en première ligne

Haïti - FLASH : 32 avions militaires ont déjà atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Installation : Mme Bernice Fidelia, Ministre des Haïtiens Vivant à l'Étranger (+ Discours)
25/01/2013 09:13:17

Haïti - Installation : Mme Bernice Fidelia, Ministre des Haïtiens Vivant à l'Étranger (+ Discours)
Jeudi, suite au remaniement ministériel de mardi dernier, le Dr. Bernice Fidelia, a été installée à la tête du Ministère des Haïtiens Vivant à l'Étranger (MHAVE), par Marie Carmelle Rose Anne Auguste la Ministre déléguée chargée des Droits Humains et de la Lutte Contre la Pauvreté Extrême. Mme Fidelia remplace à ce poste Daniel Supplice.

Discours de Mme Bernice Fidelia :
« Monsieur Daniel Supplice, Ministre des Haïtiens vivant à l'Étranger,
Madame Rose-Anne AUGUSTE, Ministre Déléguée auprès du Premier Ministre, Chargée des Droits Humains et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême

Je tiens d'abord à remercier le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly et le Premier Ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe pour la confiance placée en moi en me désignant Ministre des Haïtiens vivant à l'Étranger et pour avoir porté leur choix sur ma modeste personne sous réserve de mon parcours académique et de mon expérience professionnelle. Aussi m’efforcerai-je chaque jour durant ma mission d’améliorer la qualité de service et d’exercer la transparence de toutes mes actions prises au nom de l’État Haïtien.

Ce choix qui m'honore de la plus haute distinction de la diaspora haïtienne me donne un challenge excitant à me mettre au service de ce gouvernement pour accomplir une tâche qui n'est pas une des moindres.

L'intérêt que le Président et le Premier Ministre ont manifesté envers la diaspora est connu de tous. Ils ont non seulement placé les revendications de la diaspora dans leur programme, mais ils ont aussi dès le début mené une bataille acharnée pour les faire accepter par l'Assemblée Législative. Au nom de la diaspora, je les remercie.

Le pays vit à l’ère de grands changements dans le monde et dans la région. Pas mal de pays font appel à leur diaspora pour les aider par leur avoir et savoir à faire face à ces changements qui deviennent des moteurs de développement social et économique. Notre Président a bien compris ce processus et a commencé à l’entamer sans hésitation aucune.

Mesdames et Messieurs et tous les Haïtiens qui m’entendent ici et ailleurs, je voudrais aujourd’hui vous exprimer toute la joie que je ressens par ce choix, et aussi toute la fierté que j’ai à servir mon pays. La tâche à moi aujourd’hui est de donner plus d’assurance aux gens de la diaspora et de créer un sentiment de confiance basé sur un climat de grande coopération entre les Haïtiens de chaque côté de l’océan. Ce sera ma tâche dans les prochains jours de réaliser ce vœu pieux du gouvernement. C’est un grand défi certes, mais je vous promets de l’exécuter avec l'aide de Dieu et votre support. Je vois dans les rapports que nous aurons, l’opportunité de créer des synergies entre le gouvernement et la diaspora dont j’ai le plaisir de représenter. Le Ministère s’emploiera à être à la hauteur afin de répondre aux exigences que pose la politique du gouvernement en matière de promotion et de la bonne gouvernance.

Permettez-moi de vous remercier tous, vous qui travaillez au sein de cette administration et vous qui me faites l’honneur d’être présent aujourd’hui. Mon grand souhait est que vous puissiez trouver en ces termes, l’expression de ma profonde gratitude. Nous devons toujours donner le meilleur de nous-mêmes dans nos rapports, nos suggestions et nos réunions. Le travail conçu et exécuté en équipe a beaucoup de chances d’aboutir à de meilleurs résultats.

Cependant, la collaboration appelle le respect des uns et des autres. Je suis une collaboratrice parmi vous, et donc je compte sur votre sincère collaboration.

Finalement, je voudrais féliciter mon prédécesseur, le Ministre Supplice, pour les efforts déployés pour une meilleure organisation de la diaspora.

Je vous remercie ! »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7709-haiti-politique-message-de-daniel-supplice-et-ady-jean-gardy.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n