Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Le Ministre de l’Éducation dialogue avec des Syndicats

iciHaïti - Mondial U-20 masculin : Haïti poursuit sa préparation

iciHaïti - GenTech : Cérémonie de remise de Prix aux Lauréats

iciHaïti - Élections : Nouveau Conseil d’Administration de l’ADIH (2026-2028)

iciHaïti - Examens d’États : Le Ministre de l'Éducation satisfait du déroulement de la première journée


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 180 jeux maintenant disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (juillet 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Semaine de l’Industrie 2026 : Le MCI mise sur la valorisation du savoir-faire industriel haïtien

Haïti - Élections : Sessions de mise à niveau pour les futurs agents du registre électoral

Haïti - Concours : «Konbit pou Chanjman 2026» Organisations qualifiées pour la 2ème phase (liste)


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Kély C. Bastien prêt pour la présidence
29/07/2010 06:29:51

Haïti - Élections : Kély C. Bastien prêt pour la présidence

Le président du Sénat Kély C. Bastien s’est déclaré prêt à représenter sa plateforme Inite (Unité) à la présidentielle de 2010 si son organisation le choisissait, rappelant que les ministres, parlementaires ou autres, potentiels candidats de la coordination de Inite sont présidentiables précisant que pour le moment, les discussions se poursuivent et qu’aucun choix n’avait encore été fait.

Bien que des proches de la plateforme présidentielle sont convaincu que c'est Jacques Edouard Alexis, l'ancien premier ministre qui sera désigné, d’autres noms circulent : Yves Cristallin, ministre des affaires sociales, Joseph Lambert, (sénateur du Sud-est), Kelly C. Bastien président du Sénat ou Jude Celestin directeur du Centre national des équipements (CNE).

Kély C. Bastien a indiqué qu’Inite est une structure en formation et « celui qui le représentera sera le ciment pour souder les différentes structures qui la composent » ajoutant que les élections doivent être organisées afin d’éviter qu’un gouvernement de transition prenne le relai au terme du mandat du chef de l’Etat. D’après le président du Sénat le processus électoral respecte son calendrier, rappelant que la participation de 43 partis à la dernière réunion du Conseil Electoral Provisoire (CEP) témoigne de la légitimité de cette institution.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-768-haiti-elections-inite-dementi-et-rumeurs-de-candidats.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n