|
|
|

Haïti - Tourisme : Formation de 21 inspecteurs en hygiène et salubrité 31/01/2013 12:47:01
Le Ministère du Tourisme (MDT) a procédé mercredi 23 janvier à une remise de certificats à 21 jeunes inspecteurs, ayant reçu une formation en hygiène et en Salubrité, au cours des 5 derniers mois.
Les cours ont été assurés par des formateurs canadiens, dans le cadre d’un accord de partenariat en formation continue, paraphé entre le MDT et le Collège Montmorency du Québec. Ces nouveaux inspecteurs viendront renforcer la Direction de la Formation du Ministère du Tourisme et le Service de Contrôle et de Suivi des établissements touristiques « ce certificat que vous recevez aujourd'hui, n'est que la première marche du podium, qui doit faire de vous de vrais professionnels, capables bientôt de dispenser du savoir, dans un domaine où les cadres font cruellement défaut », a déclaré aux finissants, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme.

La deuxième phase de ce processus de formation, sera axée principalement sur les normes de qualité et est prévue pour le mois de février 2013.
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|