Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Formation : Renforcement des capacités de 89 policiers de l’UDMO

iciHaïti - UNESCO : Remise de 16 véhicules et autres au Ministère de l’Éducation Nationale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Programme de formation pour la Police Touristique

iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : 36 millions US$ pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels pour les populations vulnérables

Haïti - Politique : ALBA solidaire avec Haïti face aux ingérences étrangères

Haïti - BAC «J-2»: 109,712 élèves attendus pour les épreuves du Baccalauréat 2025

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Lutte contre la corruption «tolérance zéro»
02/02/2013 09:44:33

Haïti - Justice : Lutte contre la corruption «tolérance zéro»
Jeudi, au complexe administratif de Hinche, l’ex-Colonel, Antoine Atouriste, Directeur Général de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a procédé dans la commune de Hinche (Plateau Central) à l’inauguration de son nouveau bureau régional, ainsi qu’à l’installation de Me Michel Adias [45 ans] comme Directeur Général Départemental de l’ULCC. La cérémonie s’est déroulée en présence de représentants de la Délégation Départementale, de la Vice-délégation de Hinche, de la Chambre des députés, de différentes directions départementales, et des autorités judiciaires et policières.

S’adressant au nouveau Directeur régional, Antoine Atouriste a déclaré « Je vous invite à faire preuve d’objectivité, d’impartialité et du souci de qualité en toute circonstance, car l’État exige aujourd’hui, des serviteurs compétents, dévoués et sérieux » rappelant que ce bureau répond aux vœux du législateur, qui a prévu [dans le décret du 8 septembre 2004 portant de la création de l’ULCC], que cette institution exerce sa juridiction sur tout le territoire de la République.

Grâce à l’implantation de ces bureaux départementaux, M. Atouriste croit pouvoir rendre l’institution plus efficace. Avec l’ouverture de ce nouveau bureau, l’ULCC est dorénavant présente, dans 6 départements du pays.

Me Michel Adias a exprimé sa ferme volonté et veut à tout prix enrayer ce fléau, qui affecte tous les rouages de l’Administration Publique, sur l’ensemble du territoire national et promis d’assurer l’efficacité de ses mesures et actions, afin de combattre et enrayer ce fléau, dans tout le département, affirmant qu'il comptait prévenir, dépister et sanctionner à tous les niveaux la corruption. Il a sollicité, pour la bonne exécution de sa mission, l’aide de tous les citoyens et de toutes les institutions de sa juridiction.

De son côté, Antoine Atouriste a invité les autorités locales, dont le parquet du Tribunal Civil de Hinche, à soutenir la nouvelle Direction Départementale de l’ULCC.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n