iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : Lancement de «Ti Manman Cheri» à Camp Perrin, Marigot et Jacmel
03/02/2013 12:33:59

Haïti - Social : Lancement de «Ti Manman Cheri» à Camp Perrin, Marigot et Jacmel
Vendredi 1er et samedi 2 février 2013, a eu lieu le lancement officiel du programme social « Ti Manman Cheri », à Camp Perrin, Marigot et Jacmel. Le Premier Ministre, Laurent Lamothe accompagné de plusieurs membres du Gouvernement, notamment Rose Anne Auguste, la Ministre Déléguée Chargée des Droits Humains et de la Lutte Contre la Pauvreté Extrême et de Régine Godefroy, la Ministre de la Communication, a pris part à ces différentes activités de transfert d’argent, destinées aux mères de famille haïtienne de ces communes, ayant au moins un enfant à l’école.

Dans le cadre de ce lancement de Ti Manman Cheri, un des volets du Programme national d’assistance sociale « Ede pep », mis en place par l’administration Martelly-Lamothe, un total de 1,150 mères a été enregistré au niveau de ces trois communes. À Camp Perrin 400 mères des écoliers de MEMSH ont été ciblées. A Marigot, les 400 nouvelles bénéficiaires de « Ti Manman Cheri » ont leurs enfants à l’École Nationale des Filles et l’École des Garçons. Les enfants des 350 mères enregistrées à Jacmel fréquentent l’École Nationale Exina Gilles et l’École Egex Gousse. Durant le lancement, un plat chaud et un panier de solidarité ont été distribué à chaque mère.

Le Premier Ministre a rappelé une fois de plus, que l’administration Martelly-Lamothe avait conçu ce programme, en vue d’améliorer les conditions d’existence des mères haïtiennes. Le Chef du gouvernement a soutenu que les mères avait le droit d’accompagner dignement leurs enfants à l’école, pour qu’ils deviennent des acteurs formés au service de leur pays.

La Ministre déléguée, Rose Anne Auguste, indiqué que le l’administration Martelly-Lamothe voulait combattre le mépris des femmes les plus pauvres et croyait dans la reconstruction de leur dignité et le renforcement de leurs capacités, afin qu’elles participent au bien-être de leurs fils et filles, pour le développement du pays.



En savoir plus sur le programme « Ti Manman Cheri »
« Ti Manman Cheri » est un programme de protection sociale visant les familles ayant des jeunes enfants à l’école et qui vivent dans une extrême pauvreté. Ce programme consiste à transférer régulièrement de l’argent à ces familles à condition qu'elles remplissent les engagements spécifiques visant à améliorer leurs capacités humaines. Ce programme vise à : Réduire la charge financière de l'éducation ; Améliorer les capacités humaines des générations futures ; Améliorer la rétention et la fréquentation scolaires des enfants bénéficiaires ; Influer positivement sur la qualité des écoles et l'autonomisation des femmes ; Injecter de la liquidité dans l'économie locale.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7704-haiti-social-ti-manman-cheri-a-thomassin.html
https://www.haitilibre.com/article-6827-haiti-social-lancement-du-programme-ti-manman-cheri-dans-le-nord.html
https://www.haitilibre.com/article-6800-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-6534-haiti-social-480-femmes-du-quartier-warf-jeremie-recoivent-l-aide-du-programme-ti-manman-cheri.html
https://www.haitilibre.com/article-6201-haiti-socialsolidaridad-et-ti-manman-cheri-meme-combat.html
https://www.haitilibre.com/article-6175-haiti-social-le-programme-ti-manman-cheri-au-carnaval-des-fleurs.html
https://www.haitilibre.com/article-5750-haiti-social-lancement-officiel-du-programme-ti-manman-cheri.html
https://www.haitilibre.com/article-5757-haiti-social-ti-manman-cheri-100-000-beneficiaires-d-ici-la-fin-de-l-annee.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 05/02/2013 07:19:50
@haitiman --- Au contraire, je critique tous nos Gouvernements sur l'Internet depuis 1994... Ils ne se sont jamais montrés à la hauteur de leur tâche, d'où mon ire. @erndelma1 -- Un penseur ne s'aligne jamais aux directives du Pouvoir en place, il est plutot là pour observer, contre-balancer et même critiquer. Il applaudit aussi les efforts positifs sans toutefois verser dans l'adoration d'un personnage.
erndelma1
Posté le 04/02/2013 18:01:14
Vous devez être en train de plaisanter @Kool Groove [hors sujet] Le feu Grégoire Eugène a fait état dans son hebdomadaire d’une mère du Nord-Ouest qui a écorché son chien forcément squelettique pour empêcher une mort d’inanition certaine de toute sa famille. Alors, louons ceux-là qui ont encore une âme à donner à nos malheurs au lieu de les critiquer vertement et les décourager. Jouissons de nos multiples repas par jour sans offenser ni blasphémer.
haitiman
Posté le 04/02/2013 15:38:48
il ne faut pas s'attendre a tout ce que ce nouveau gouvernement fait de bien, trouve un écho positif puisque j'ai jamais entendu @kool Grove, critiquer les autres gouvernements passés. À ses yeux ils devaient sûrement faire mieux que le Président Martelly et son équipe qui travaille sans relâche à nous faire avancer du mieux qu'ils peuvent.
Kool Groove
Posté le 04/02/2013 11:23:21
@ haitiando --- Ca te plairait, un plat chaud par année ou à chaque fois le Gvt se veut de la propagande à bon marché? Mais voyons!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n