Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles


Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Sénateur William Jeanty dénonce le manque de solidarité de son collègue Lambert
25/02/2013 11:55:55

Haïti - Politique : Le Sénateur William Jeanty dénonce le manque de solidarité de son collègue Lambert

Alors que ce lundi, une semaine après sa constitution, la Commission bicamérale chargée de désigner les trois représentants du Parlement au Collège Transitoire du Conseil Électoral Permanent (CTCEP), s’apprête a tenir sa première réunion de travail, après l’élection vendredi d’un bureau provisoire, et que les députés avec le Sénateur Lambert, majoritaires, sont en mesure de constituer ce lundi le bureau définitif de la Commission ; le Sénateur Jean William Jeanty dénonce le manque de solidarité du Sénateur Wencesclass Lambert, qui a voté dans le même sens que les députés et exige, que le Bureau du Sénat, publie officiellement une note dénonçant l'acte posé par son collègue, comme préalable à la reprise des travaux de la Commission.

Pour le Sénateur Jeanty, l’unité de la Commission est compromise, compte-tenu des profondes divergences. Rappelons que les députés majoritaires du bloc majoritaire pro Martelly « Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès » (PSP), souhaitent que la sélection des représentants débute à partir de la liste de 72 candidats, dont les dossiers ont été déposés lors de la Constitution du Conseil Électoral Permanent (CEP) [restant ouvert à l’ajout d’autres candidatures], alors que les Sénateurs, souhaitent plutôt, que ce soit les groupes organisés de la Société Civile, qui proposent des candidats.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-7941-haiti-politique-commission-bicamerale-election-d-un-bureau-provisoire-deja-conteste.html

https://www.haitilibre.com/article-7937-haiti-politique-commission-bicamerale-nouvelles-divergences.html

https://www.haitilibre.com/article-7915-haiti-politique-commission-bicamerale-premier-jour-premier-echec.html

https://www.haitilibre.com/article-7908-haiti-politique-commission-bicamerale-la-chambre-basse-l-emporte-9-8.html

https://www.haitilibre.com/article-7873-haiti-politique-installation-de-la-commission-bicamerale.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Capois
Posté le 27/02/2013 06:46:40
[hors sujet] Je suis convaincu qu’un parlementaire est obligé de faire ce qui est dit dans notre Constitution. La constitution exige que le tiers du Sénat soit renouvellé chaque 2 ans. Cà doit être le focus de l’exécutif et tout homme de loi en dépit de ce qu’on peut penser du Président. Je ne comprends l’idée que tout le monde veut violer nos lois pour prouver que notre président est un dictateur. Violer nos lois, n’est-ce-pas exactement ce que font les dictateurs? Oui, si on n’est pas sous la dictature présidentielle on est bien sûr sous la dictature parlementaire, parce que nos parlementaires ne font que violer nos lois dans le but disent-ils de contrecarrer une éventuelle dictature “Mikiste”. Two wrongs never make a right!
Ania
Posté le 26/02/2013 09:27:08
c'est une tres beau job d'être parlementaire en Haiti... Ça rapporte gros, sans trop de fatigue.
Eagleview
Posté le 26/02/2013 09:06:38
@Kool Groove -- Qu'est-ce que le Sénateur Jeanty a fait pour le pays depuis qu'il est au Parlement pour que vous parliez ainsi de lui? Quel boulot q'il a déjà pris au sérieux? Combien de lois il a voté pour aider le pays à se relever? Comment peut-il être «révélé un homme d'Etat compétent et exemplaire» alors qu'il voit un accord entre les Députés et Sénateurs pour sortir le pays d'une crise électorale comme une mauvaise chose? Je m'excuse mon frère pour toutes ces questions, mais on ne peut parler ainsi de ces Sénateurs parce qu'ils sont tous des Moïse Jean charles qui n'ont nulle compétente et la fraternité pour être Sénateurs de la République d'Haïti.
Kool Groove
Posté le 26/02/2013 07:53:21
Et pourtant le Sénateur Jeanty est l'un des uniques inachetables au Sénat. Il prend son boulot très au sérieux et s'est toujours révélé un homme d'Etat compétent et exemplaire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n