iciHaïti - Bahamas : Deux haïtiens face à la justice à Freeport

iciHaïti - AVIS PNH : 13,000 candidats convoqués à l’épreuve intellectuelle

iciHaïti - Saint-Marc : ONAFanm va accorder du crédit à plus de 1,000 petites marchandes

iciHaïti - Sports : La firme taïwanaise OECC demande de dégager la cour du stade Sylvio Cator

iciHaïti - Léogâne : Succès du Festival de Rara


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : Des containers ont quitté sans inspection le terminal du port de Lafiteau

Haïti - PetroCaribe : La CSC/CA ne pourra pas remettre son rapport d’audit à la date prévue

Haïti - Économie : 2ème journée du Sommet International de la Finance consacrée à l’Agri-Tourisme

Haïti - FLASH : Sénatus révèle l’existence de relations entre le Sénateur Delva et le Chef de Gang Arnel


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Laurent Lamothe parle de la création de 6,000 emplois à Ouanaminthe
28/02/2013 09:44:53

Haïti - Économie : Laurent Lamothe parle de la création de 6,000 emplois à Ouanaminthe
Mercredi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe accompagné entre autres de Marie-Carmelle Jean-Marie, la Ministre des Finances, et de George Sassine le Directeur Général de la SONAPI a rencontré le propriétaire du Parc Industriel CODEVI situé à Ouanaminthe.

«...nous venons de conclure une rencontre très importante avec le propriétaire du Parc Industriel CODEVI situé à Ouanaminthe, dans le Nord-Est, qui dépend beaucoup de ce Parc Industriel en terme de création d'emplois. Actuellement, ce Parc Industriel crée 7,000 emplois, et maintenant ils veulent s'agrandir, ils veulent que l'État haïtien participe dans un partenariat, que l'État haïtien ait également des infrastructure à l'intérieur de ce Parc.

Vous savez que dans les efforts que le Gouvernement fait, pour créer des emplois, nous avons le Parc de Caracol où déjà plus de 2,000 emplois ont été créés et le CODEVI a 7,000 emplois, cela fait 9,000 emplois [...] pour nous, ce n'est pas encore assez, c'est pour cela que nous avons rencontré le propriétaire de CODEVI, pour regarder comment l'État avec eux, sommes en mesure de faire un partenariat, pour créer plus d'emplois à Ouanaminthe.

Dans ce cadre il y a jusqu'à 6,000 emplois, qui pourront être créés à terme et nous pouvons commencer une stratégie où nous allons créer 3,000 emplois additionnels au niveau du Parc. Pour cela, nous demandons à la SONAPI de s'assoir avec la CODEVI, pour que l'État Haïtien puisse construire plus d'édifice dans le parc, créer plus d'emplois et rendre l'État plus bénéficiaire, qu'il ne l'est aujourd'hui. Il y a aussi des micros-parc que nous étudions d'implanter dans la ville de Ouanaminthe, des réfectoires et des cafétérias, pour que tous les agriculteurs de la zone puisse trouver un débouché, pour qu'ils puissent mieux bénéficier du Parc industriel [...]

C'était une belle rencontre, nous nous sommes mit d'accord, sur les prochaines étapes [...] pour être capable de formaliser l'accord, par une signature qui n'est pas trop lointaine.

Je remercie Mercedes Capellan de CODEVI, qui est là, je remercie la Ministre des Finances, toute l'équipe d'investissement du Parc Industriel et le Directeur Général de la SONAPI, qui a participé à cette rencontre [...] Nous n'allons pas nous arrêté là, c'est 3,000 emplois de plus que nous cherchons à créer, mais, cela ne va pas se faire demain matin [...]

C'est un honneur pour moi de recevoir des hommes d’affaires, qui ont déjà investi en Haïti plus de 25 millions de dollars et nous allons également continué à chercher d'autres investisseurs, dans les 4 coins du pays dans le cadre de notre stratégie de création d'emplois et de lutte contre le chômage... et c'est ce que nous faisons ici... »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-836-haiti-republique-dominicaine-la-codevi-une-solution-a-la-migration-illegale.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n