Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Internet : Lancement du réseau social haïtien «Zanmi»

iciHaïti - Mexique: Un autocar de migrants haïtiens se renverse, au moins 33 victimes

iciHaïti - République Dominicaine : Plus de 70,000 haïtiens de retour au pays en un mois

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Tony Cantave

iciHaïti - Kidnapping : La PNH libère 3 otages des mains de leurs ravisseurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #455

Haïti - FLASH : Le CFI recherche des projets commercialement viables qui ont besoin de capitaux

Haïti - Diplomatie : La Chine bloque une résolution des USA sur Haiti

Haïti - Insécurité : Situation en Haïti, rapport de l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Le Vice-Président de la Royale Caribbean Cruise Line, en tournée dans le Nord
02/03/2013 12:07:02

Haïti - Tourisme : Le Vice-Président de la Royale Caribbean Cruise Line, en tournée dans le Nord
Suite à de nombreuses rencontres, entre la Royale Caribbean Cruise Line (RCCL), la compagnie responsable de Labadie Plage et le Ministère du Tourisme, Frank Byrne, le Vice-Président de « Hôtel Operation » de la RCCL, a effectué une tournée de 2 jours, pour voir l’état d’avancement des travaux d’infrastructures que réalise le Ministère du Tourisme dans le Nord et les possibilités d’emmener les croisiéristes visiter le Parc National Historique et le Centre-Ville Historique du Cap-Haïtien.

Mardi, il a visité accompagné d'une délégation, le Centre-Ville Historique et le Marché Artisanal du Cap-Haïtien, fraichement reconstruit par le Ministère du Tourisme, en vue pour offrir, dans un forfait, un meilleur produit aux touristes.

Mercredi, la délégation s’est rendue à Milot où le Ministère est en train de finaliser des projets d’infrastructure de base, comprenant une infirmerie, des Kiosques d’informations, le Marché Artisanal, blocs sanitaires et un Mini-Bar Restaurant, afin d’offrir un accueil aux visiteurs de niveau international, qui viendront vivre l’Expérience de la destination Nord. Après avoir exploré le Palais Sans-Souci et la Citadelle la Ferrière, M. Frank Byrne n’a pas caché son émerveillement. Lors d’un point de presse, M. Byrne a déclaré qu’après environ 25 ans, il y a maintenant beaucoup d’efforts qui se font, pour attirer des excursionnistes vers les merveilles du Nord. Franck Byrne, croit qu’il faudra aussi, beaucoup de logistiques à la RCCL, pour amener les croisiéristes.



Pour sa part, Mme Dieudonne Luma Étienne, la Directrice Régionale Nord, du Ministère du Tourisme, a exprimé sa satisfaction par rapport au progrès et à la réalisation des différents projets qui, selon elle, permettront à beaucoup plus de touristes de visiter le Nord. Soulignant que « Cette visite nous permet de savoir que le rêve devient une réalité, cela prouve aussi, que nous avons de la volonté à développer la destination Nord » annonçant à cette occasion, la construction d’un sous-commissariat à Choiseul (Milot) sur le site où se trouvent les projets du Ministère. Monès Auguste, le Commissaire principal de la PNH-Nord, qui participait à la délégation, a dit être venu, pour voir où le sous-commissariat pourrait se construire, ce qui d’après lui, contribuera à rendre le site beaucoup plus confortable sur le plan sécuritaire pour les touristes.

Enfin, la délégation s’est rendu dans la Baie de l’Acul du Nord, visiter le projet de construction du débarcadère et des infrastructures touristiques, qui permettront de mieux recevoir les croisiéristes de la RCCL, qui viendront visiter le Parc National historique constitué de la Citadelle la Ferrière, du Palais Sans Souci et des Sites Ramiers. Selon l’ingénieur civil Esaïe Termonfils, Responsable du chantier, ce projet estimé à près de 1,2 millions de dollars américains sera en opération d’ici 3 ou 4 mois.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ed
Posté le 12/03/2013 19:47:36
En tant qu'étudiante en tourisme et hotellerie a l'Université Publique du Nord au Cap-Haitien (UPNCH) je tiens à remercier Mme Villedrouin pour ce projet. Good job.
Martou
Posté le 04/03/2013 15:46:50
En tant qu'étudiant en tourisme en République Dominicaine Je tiens å féliciter ce Projet , et J'envoie une bonne salutation à le responsable de la Compagnie Royal Caribbean Cruise, sans oublier le Gouvernement Martelly-Lamothe et le Ministre Mme Villedrouin pour ce travail .
fanfan
Posté le 03/03/2013 20:24:18
Bravo, On est fier de toi Mme Vildrouin. Et les autres ministres, que faites vous? N'avez vous pas honte? Merci.
manno
Posté le 03/03/2013 04:39:08
C 'est un projet assez intéressant pour la rennaissance de l' industrie touristique haitienne.Et je tiens a féliciter le responsable de la compagnie Royal Caribbean Cruise line et les menbres du gouvernement Martelly-Lamothe également pour avoir choisie la route, qui conduira notre cher Haïti sur le développement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n