iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Social : Lancement de 3 programmes sociaux à Obléon-Furcy
04/03/2013 08:45:47

Haïti - Social : Lancement de 3 programmes sociaux à Obléon-Furcy
Vendredi, 3 volets du Programme National d'assistance sociale « Ede pèp » : « Ti Manman Chéri »; « Kantin Mobil » et « Panye Solidarite », ont été lancées à Obléon-Furcy dans la commune de Kenscoff en faveur des familles les plus vulnérables de cette zone, en présence de Rose Anne Auguste, la Ministre Déléguée Chargée des Droits de l’Homme et de la Lutte contre la Pauvreté et de Carlah J. Clesca, la mairesse de Kenscoff.

Au cours de cette intervention, 400 mères ont pu intégrer l’opération de cash transfert « Ti Manman Chéri » à travers l'École Nationale de Furcy et l'École Orchidée. En cette occasion, 500 plats ont été également distribués dans le cadre du volet de cantines mobiles et 600 paniers de solidarité octroyés aux mères et à d'autres bénéficiaires présents à l'événement. Les différents bénéficiaires de ces 3 programmes, ont chaleureusement accueilli l'intervention du Gouvernement.



Le Bureau de la Ministre Rose Anne Auguste a rappelé son implication aux côtés de plusieurs autres instances étatiques, dans la coordination efficace des différents volets du Programme « Ede pèp », visant à l’amélioration des conditions d’existence de milliers de familles haïtiennes vivant en dessous du seuil de pauvreté, en apportant des réponses, aux besoins urgents exprimés par la population. Ajoutant que le souci du devoir accompli et des responsabilités, orientent continuellement les actions de l’Administration Martelly-Lamothe, en vue de satisfaire les besoins de base de la population des couches sociales les plus défavorisées.

HL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


erndelma1
Posté le 04/03/2013 12:55:05
Pour répondre à la question d' @Ange Gardien, je l’aurais référé à une réponse sensée et pratique de Sean-Penn à la même question dans le passé ; mais où est l’eau, a-t-il répondu ?. L’eau n’existe pas mon cher @Ange gardien, et le poisson non plus. Dans tout programme sérieux, il y a un préambule qui consiste à faire les premiers pas obligatoires pour stopper le fléau existant et puis passer à l’action. Je pense qu’à ce point de vue, c’est ce qui est dans leur agenda, le gouvernement est en train de faire la bonne chose. On ne demande pas à des gens affamés, de tenir une houe ou une machette pour longtemps, ventres affamés n’ont ni oreilles, ni force morale ou physique pour faire quoique ce soit. Il leur faut ce regain d’espoir. Se sentir pris au sérieux, être l’objet d’un programme national redonne goût à la vie. Le paysan ou le pauvre haïtien, abandonnés à eux-mêmes ont besoin de ce rien d’affection. Pourvu que ce soit dirigé et formulé à bon escient, la pitance fournie est une stratégie qui n’est pas aussi mal partie que ca. Tout ce que ce gouvernement fait est mûrement calculé, comme par exemple songer à leur procurer des actes de naissance et des pièces d’identités sont des démarches qui valent et ne pèsent pas comme une paille dans la refonte en perspective.
Curieux
Posté le 04/03/2013 11:22:16
@Ange gardien -- L'apprentissage de la pêche comme de toutes autres connaissances est bien plus efficace le ventre plein. Pourquoi il y a des cantines scolaires? Il faut apprendre a nos enfants a pêcher..? Il y a l;urgence et après l;urgence, il faut nuancer. Ces programmes sont indispensables pour les plus démunis de notre société, comme cela existe dans des pays riches qui pourtant connaisse Confucius...
Ange gardien
Posté le 04/03/2013 11:13:41
« Mieux vaut apprendre à pêcher que de donner du poisson » L'administration Martelly-Lamothe connaît-elle cette pensée de Confucius 4ème siècle avant J-C. ?
henryjeanbaptiste
Posté le 04/03/2013 10:13:10
Un programme, qui évolue beaucoup et qui demande l'aide de nous tous. Pas seulement le gouvernement, qui se retrouve maintenant, avec un faible revenu de fonctionnement. Déjà on a là, une institution. Il nous faut à l'avenir tout une banque de produit divers de nourriture, pour répondre bien aux besoins de nos plus démunis.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n