Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Grand’Anse : Le MCFDF renforce les capacités du personnel de la Maison des Femmes

iciHaïti - MODEBEVI : Nouveau riz blanc local conditionné en petits formats

iciHaïti - FLASH Élections : Prolongation du délai d’enregistrement des groupements politiques

iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé


+ de nouvelles


Haïti - Victoire du Costa Rica [1-1 tab 5-3], fin du rêve des Grenadiers (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Don d’équipements post-récolte pour réduire les pertes et améliorer les revenus

Haïti - Politique : Présentation du plan d’aménagement de l’Aéroport International du Cap-Haïtien

Haïti - Technologie : L’IA dans le contrôle qualité avant la validation finale des résultats d’examens d’État


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Consul Forbin, Présidera aux délibérations du «Corps Consulaire de New York»
27/03/2013 12:41:13

Haïti - Politique : Le Consul Forbin, Présidera aux délibérations du «Corps Consulaire de New York»

Alors que le Président Michel Martelly, assure la Présidence tournante de l’ensemble de la Communauté et du Marché Commun des Caraïbes (CARICOM) depuis le 1er janvier jusqu'au 31 juillet 2013, le Consul Général de la République d’Haïti à New York, Charles Antoine Forbin, Présidera aux délibérations du « Corps Consulaire de New York » composé de membres des douze pays qui composent la CARICOM à compter de ce mercredi 27 mars jusqu’à la fin du mois de juin 2013.

Cet organe qui se réunira dans les locaux du Consulat Général de la République d’Haïti à New York, permettra à Haïti de reprendre sa place parmi les négociateurs. En effet, la CARICOM offre ce forum où les questions de promotion des intérêts économiques, politiques et sociaux de la région caribéenne sont débattues et Haïti saura faire entendre sa voix.

Le Corps Consulaire de la CARICOM de New York, créé le 11 mai 1990, à Toronto, comprenait à l'époque seulement les pays qui avaient une représentation consulaire dans cette ville. Aujourd’hui, les pays membres sont : Antigua and Barbuda, Bahamas, Barbados, the Commonwealth of Dominica, Grenada, Guyana, Haïti, Jamaica, St. Kitts and Nevis, St.Lucia, St. Vincent and the Grenadines et Trinidad and Tobago.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


red
Posté le 27/03/2013 19:59:17
C'est la preuve que la diplomatie haitienne, maintenant a une influence sur les pays internationaux qui commence a nous prendre aux serieux bravo, bravo mais il reste beaucoup a faires , les sénateurs , les députés , l'executif , toutes les autorites du pays , hatiens et haitiennes travaillons tous pour le pays , Notre pays . Bravo Haiti muah... we loves you so much.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n