Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti

Haïti - FLASH Cap-Haïtien : Au moins 12 personnes mortes dans des glissements de terrain

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L’opposition va faire front commun aux prochaines élections...
08/04/2013 12:05:24

Haïti - Politique : L’opposition va faire front commun aux prochaines élections...
Ce weekend, aux Gonaïves (Département de l'Artibonite), s’est tenue la 4e réunion des leaders de l’Opposition démocratique en vue de consolider leur position face au pouvoir en place, parmis ces leaders politiques notons entre autres la présence d’Arnel Bélizaire [Député], Evans Paul [Leader de la « Konvansyon inite demokratik » (KID], Jean Gabriel Fortuné, Levaillant Louis-Jeune [Député], Mirlande Manigat [« Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes » (RDNP)], Marise Denise Claude [« Parti Démocrate Chrétien Haïtien » (PDCH)], Moïse Jean Charles [Sénateur], Me Newton Louis Saint-Juste, Sorel Jacinthe (Député, ex Président de la Chambre basse], Turneb Delpé [Porte parole de « Tèt kole »] et Yves Muscadin Jason [ex maire de Port-au-Prince].

Ces assises outre les thèmes débattus sur la souveraineté nationale, la lutte contre la mauvaise gouvernance, la mobilisation contre le pouvoir en place et la tenue de bonnes élections, ont permis d’annoncer la constitution d’un front commun, contre l’équipe gouvernementale en place.

Les participants ont affirmé qu’ils seront prêt, si des élections se tiennent cette année et qu’ils présenteront un candidat dans chaque département, anticipant une participation massive à des élections honnêtes, transparentes et crédibles, les leaders politiques se sont dit confiant d’une victoire de leurs candidats.

Les grands axes stratégiques de l’opposition, seront dévoilés au cours de la prochaine rencontre. Marie Denise Claude a conclus ces assises en affirmant que « C’est autour de ce nouveau projet de société, que la lutte contre le pouvoir « Tèt Kale » sera véritablement orchestrée. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


gigi
Posté le 09/04/2013 20:00:22
Une autre preuve que vous ne changerez pas, après les galères catastrophiques qu'ont a connu, nous les haitiens vous voulez mettre le pays à carreau encore une fois {hors sujet[
nika
Posté le 08/04/2013 22:05:29
Ces assises outre les thèmes débattus sur la souveraineté nationale, la lutte contre la mauvaise gouvernance, la mobilisation contre le pouvoir en place et la tenue de bonnes élections, ont permis d’annoncer la constitution d’un front commun, contre l’équipe gouvernementale en place. Mais ils proposent quoi eux? [modération].Un individu comme Arnel bélizaire peut apporter quoi pour le pays?
haiti pap mouri
Posté le 08/04/2013 18:17:49
Oh lala madame Manigat? Que faites vous là encore avec ces politichiens? Vous avez encore une fois montré que vous n’êtes pas un modèle pour les jeunes. Qui votera pour ces opposants? C'est fini, cette fois-ci on vous surveillera, il n'y aura plus de Dorsinville pour vous vendre les élections. Vous n'avez pas de plan politique que des pactes avec le diable pour garder Haiti dans l'abime. Il est temps de vous taire et de prendre votre retraite. Nous voulons pas ce genre d'opposants. [hors sujet]
tuppack
Posté le 08/04/2013 17:29:58
L’opposition laissez moi rire, elle propose quoi comme projet pour le pays? ils sont tous là pour défendre leur bifteck, pas le peuple. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n