Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Social : 175 restaurants communautaire vont être réapprovisionnés en 5 jours

iciHaïti - Syndicat : Le SPNH-17 exige une augmentation des salaires des policiers

iciHaïti - MTPTC : Détournement de matériels des Travaux Publics

iciHaïti - PNH : 3 dangereux malfaiteurs recherchés

iciHaïti - Rep. Dominicaine : Plus de 500,000 haïtiens expulsés en 2 ans


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Le Ministre de la justice en visite au SWAT

Haïti - Politique : Une délégation haïtienne de haut niveau en Italie

Haïti - Politique : Installation de deux nouveaux Ministres délégués auprès du P.M.

Haïti - Cap-Haïtien : Déclaration de l'état d'urgence environnementale


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : L’Ambassade américaine salue l'installation des 9 membres du CTCEP
19/04/2013 12:17:51

Haïti - Diplomatie : L’Ambassade américaine salue l'installation des 9 membres du CTCEP
L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique salue l’installation des neuf membres du Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CTCEP) ce vendredi 19 avril 2013.

Les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire ont franchi une étape importante vers l’organisation des élections en Haïti. L’esprit de dialogue, de compromis, et de sens du devoir est nécessaire dans l’avancement des dossiers importants d’Haïti, particulièrement l’organisation des élections sénatoriales et municipales de cette année. Nous souhaitons du succès à tous dans cette entreprise qui constitue une pierre angulaire importante pour Haïti.

Le gouvernement des États-Unis reste engagé à supporter le peuple et le gouvernement haïtiens sur le long terme pour construire un avenir plus stable et prospère pour son peuple.*

Les 9 membres du CTCEP :
Pouvoir Législatif : Pierre Simon Georges ; Néhémy Joseph ; Marie Clunie Dumay Miracles. Pouvoir Exécutif : Jean Marie Vianney Emmanuel Ménard ; Jacqueline Patricia Chantale Raymond ; Gloria Margarette Girault Saint-Louis. Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) : Léopold Berlanger ; Marie Carole Innocent Floreal Duclervil ; Applys Félix.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-8330-haiti-politique-l-arrete-sur-la-formation-du-ctcep-enfin-publie.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Basdos
Posté le 20/04/2013 00:06:41
Des élections haitiennes propres a ma connaissance, il n'en a Jamais eu dans ce pays. Des Gaillot Dorsainvil dans les elections haitiennes a tous les niveaux sont legendaires. Notre Président actuel fut le resultat d'un combat de l'international. Cette grande bataille récente pour mettre en place un CTCEP indépendant pour organiser les prochaines elections en dis long sur les enjeux car plusieurs des acteurs ne veulent pas d'élections honnêtes et libres, ce qui explique la présence de l'international dans ces élections. C'est bien malheureux que les choses soient ainsi, par contre tant que les politiciens haitiens se comportent comme des enfants à l'école primaire alors vous allez avoir ces interventions financières donnant ainsi le droit de regard sur la méthodologie et la logistique des élections. Avant de crier au nationalisme, a l'indepandance et le maitre chez soi, faites Donc preuve de « grand moun » chez soi et que les acteurs cessent de truquer les elections et vous verrez que l'ingerence s'arretera.
Jaguar
Posté le 19/04/2013 17:36:20
L'ambassade américaine salue la mise en place ces 9 membres du conseil, mais je suis certain que le peuple haitien saluerait aussi hautement si cette ambassade se tenait à distance de cette institution, et loin de nos bulletins de votes: Nous voulons vraiment des élections haitiennes et propres...
Guy
Posté le 19/04/2013 13:05:19
Volcan en activité! La machine électorale va démarrer, aujourd'hui ils sont dans de beaux vêtements, des maquillages prononcés pour les dames. Qui sait demain, se pap dan kap griyen se sousi kap kontre. Ki sa yo pral fe diferan de Ti Gaillot kant yo konnin yo pa la pou lontan?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n