iciHaïti - Cap-Haïtien : Réhabilitation de la route au Carrefour Aéroport International

iciHaïti - CONCACAF : Championnat féminin U-15

iciHaïti - USA : L’ADIH demande l’appui du CPT pour le renouvellement de la loi HOPE

iciHaïti - ONU : Le mandat du BINUH proroger d’un an à l’unanimité

iciHaïti - USA : Restrictions en matière de visas pour les dirigeants d’entreprises de voyage


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora : 18ème édition du Festival Haïti en Folie

Haïti - Diplomatie : Message du Mexique pour les 95 ans des relations diplomatiques avec Haïti

Haïti - Prépa. U-20 Mondial 2025 : Les 3 onze de départ des 3 match amicaux remportés par nos Grenadiers

Haïti - Assassinat du Président Moïse : La Colombie voudrait rapatrier les 18 colombiens emprisonner en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Une semaine de rêve en France, pour 14 jeunes footballeurs haïtiens
03/05/2013 13:06:52

Haïti - Sports : Une semaine de rêve en France, pour 14 jeunes footballeurs haïtiens
Du 4 au 12 mai, 14 jeunes footballeurs haïtiens, âgés de 12 à 13 ans, issus du programme de la Fondation du Perpétuel Secours (Fondaps) de Patrice Millet qui œuvre dans les quartiers de Solino, Bel-Air , Martissant et Cité-Soleil, auront la chance de venir en France pour une semaine qu’ils ne seront pas prêt d’oublier.

Cette initiative, appuyée par le gouvernement Haïtien, participe activement à la reconstruction des esprits, qui est essentielle pour redonner de l’espoir à la jeune génération. Ce séjour est organisé par l’association « POUMPOUM » menée par Gessie Michel, avec le soutien de la Fédération Haïtienne de Ski et de son Président, Jean pierre Roy alias « Rasta Picquet ».

Leur tournée débutera par 3 jours en région parisienne. Les jeunes footballeurs seront hébergé au foyer international « Jean Monnet ».

Attendu tôt samedi 4 mai à l’aéroport Charles de Gaulle, après une journée découverte, nos 14 jeunes sont attendus à 19h00 au Stade Pierre de Coubertin, sur invitation de la Fondation du PSG, pour assister à la demi-finale de la coupe de France de Handball, qui opposera le PSG-Handball à Dunkerque.

Dimanche 5 mai, à partir de 11h30, au stade Jean Lezer de Montrouge, nos jeunes footballeurs se mesureront au Montrouge Football Club 92 (FCM), pour un premier match amical. Jean Pierre Roy, skieur international haïtien, sera avec eux pour les encourager et échanger quelques ballons...

Dimanche soir, ce sera également un moment de rêve, puisqu’ils pourront assister, grâce à la générosité de la Mairie de Paris au match PSG/Valencienne au Parc des Princes.

Lundi, ils seront à Montrouge où ils participeront à une journée d’entrainement avec le FCM. Ce sera la fin de leur périple parisien.

Dans la foulée, ils partiront pour le Calvados en Normandie, invités à participer au tournoi du FC de Troarn qui regroupe 600 enfants de la région. Fait exceptionnel, c’est la première fois qu’une équipe hors région est invitée à ce tournoi. Les jeunes footballeurs haïtiens seront hébergés durant la semaine, dans les familles des joueurs qu’ils vont rencontrer.

Le programme de la semaine est basé sur l’échange culturel et diverses visites : mémorial et plages du débarquement, visite de la ville de Caen, du Mont Saint Michel et des activités de kayac et pique-nique selon la météo...

Le retour est prévu le weekend suivant, avec une soirée samedi 11 mai, aux Salons Vénitiens des Pavillons de Bercy à Paris, où ils retrouveront la magie du carnaval haïtien à l’occasion d’un gala de bienfaisance. Les fonds récoltés permettront entre autres, d’accompagner leur projet de retour. D’autres activités seront organisées toute l’année dans ce même esprit solidaire.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Garrycoupeur972
Posté le 17/11/2013 16:28:33
Excellente initiative. Bravo aux jeune joeurs "POUM POUM" et aux organisateurs. Big up and Kisses!
wanrico
Posté le 04/05/2013 10:46:09
Felicitations a la fédération haïtienne continuez dans même chemin pour un jour on puisse y avoir un ski international. Merci Haïti plus fort
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n