iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Selon Aristide, Fanmi Lavalas a des chances de remporter les prochaines élections
10/05/2013 07:23:59

Haïti - Politique : Selon Aristide, Fanmi Lavalas a des chances de remporter les prochaines élections
Au lendemain d’une grande manifestation de popularité dans les rues de la capitale, après son audition devant le juge Ivickel Dabrésil, chargé de l’instruction de l’enquête sur le double assassinats, le 3 avril 2000, du journaliste Jean Léopold Dominique et du gardien de la station de radio Haïti Inter, Jean-Claude Louissaint ; l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide, devant un groupe de journalistes invités dans sa résidence à Tabarre [sa première intervention publique depuis son retour d’exil en mars 2011], a remercié la population haïtienne soulignant « [...] Hier était une journée ordinaire, vous l'avez transformée en une journée extraordinaire »

Abordant les prochaines joutes électorales sénatoriales [renouvellement de 10 sénateurs], municipales et locales et compte tenu de l’importance des manifestations de la veille, l’ex-Chef d’État considère que le Parti Fanmi Lavalas, est devenu plus fort aujourd’hui « S'il y a des élections libres, honnêtes et démocratiques, il y a beaucoup de chances qu'il remporte la majorité des postes en jeu [...] J'ai ressenti hier un tremblement de cœur face à la foule. Entre le peuple haïtien et moi, il y a un mariage de cœur qui panse les douleurs du séisme qui a frappé Haïti »

Concernant la situation du pays, J-B Aristide crois que la faim au pays et l'un des « plus gros problèmes [...] les haïtiens ne peuvent plus cacher la souffrance de la faim [...] la faim est une question très sérieuse, aujourd'hui plus qu'avant. Un seul parti ne peut résoudre ce problème. J'appelle les Haïtiens de partout, les élites politiques et économiques à s'unir pour faire face à cette situation. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-8521-haiti-justice-l-ancien-president-aristide-s-est-presente-au-parquet.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


enervem
Posté le 15/05/2013 02:24:47
Avec encore a la memoire les actes d'intimidation du régime lavalas contre tous ceux qui osaient s'opposer à leur règne de terreur, comme quelqu'un d'autre l'a déja dit: j'ai peur. Peur que ce méchant ne vienne une fois encore semer le deuil dans les rues de Port-au-Prince et les autres villes du pays. [hors sujet]
ngayi
Posté le 14/05/2013 22:21:57
M. l'ex-Président Aristide, Il est vraiement malheureux de te voir en train de caresser le rêve de retourner au pouvoir. Franchement, ceux qui sont avec vous ne sont qu'un groupe minoritaire. Donc, la chance de gagner les élections sénatoriales, selon vous, est trop faible. Que tu réflechisses au mal que ton pouvoir a causé jusqu'à l'effritement de la confiance que le peuple avait placé en toi.
Pierre
Posté le 11/05/2013 18:46:20
Le malheur et le sous-développement du pays ont pour cause que le pays a été géré par des démagogues non imbus de sens pratique. L'absence de vision des politiciens a été compensée dans le passé par des dilatoires intellectuels et des envolées dytirambiques qui endormissent la masse pendant qu'eux autres illicitement s'enrichissent. Jean Bertrand Aristide dit: « Entre le peuple haïtien et moi, il y a un mariage de cœur qui panse les douleurs du séisme qui a frappé Haïti » Jean Bertrand Aristide prétend panser les douleurs du peuple haitien parcequ'il y a mariage entre le peuple et lui. Quelle prétention. Jésus-Christ n'aurait pas tenu de tel propos. Jean Bertrand Aristide est trop centré sur sa personne. Jean Bertrand Aristide est trop charismatique. Dans un pays où règnent la faim et l'analphabétisme un leader trop charismatique causera malheur et désolation au pays. Les prélèvement sur les transferts et les appels téléphoniques par le gouvernement actuel doivent être interprétés par Jean Bertrand Aristide comme un contribution civique de la diaspora pour pallier aux douleurs du pays. Ces prélèvements sont infimes considérant le montant phénoménal que les membres de la diaspora paient en impôts, taxes municipales et scolaires, taxes sur les produits et services au pays d'accueil. Soyons honnêtes et redevables envers les autres et envers le pays. En le comparant avec les gouvernements qui se sont succédés, le gouvernement actuel fait un bon travail. Alors, encourageons-
Montreal Douvant
Posté le 11/05/2013 08:33:57
Ca résume toujours a «Ensemble nous fort»\ Montréal attends impatiement le retour officiel et en régle du partie Politique Lavalas.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n