iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti

Haïti - FLASH Cap-Haïtien : Au moins 12 personnes mortes dans des glissements de terrain

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Laurent Lamothe convoqué au Sénat
22/05/2013 13:56:22

Haïti - Politique : Laurent Lamothe convoqué au Sénat
À l’initiative du sénateur Steven Benoit, appuyé par plusieurs de ses collègues : François Annick Joseph, Jean-Baptiste Bien-Aimé, Jean-William Jeanty, John Joël Joseph, Moise Jean-Charles et Wesner Polycarpe, le Premier Ministre, Laurent Lamothe a été convoqué par la Chambre Haute le 28 mai prochain.

Après 3 convocations non respectées par le Chef du Gouvernement, pour diverses raisons, les sénateurs exaspérés, entendent bien cette fois-ci avoir des réponses à leurs questions, entres autres sur : le montant et l’utilisation des fonds d’urgence, le gaspillage des fonds publics, les fonds du FNE ou encore le montant et la provenance des sommes utilisées pour fêter le deuxième anniversaire au Pouvoir, du Président Martelly...

En cas d’absence du Premier Ministre à cette convocation, les Sénateurs menacent d’avoir recours à l’interpellation du Chef du Gouvernement...

Par ailleurs, le Sénateur John Joël Joseph affirme que les parlementaires détiennent des indices, qui laissent croire que Bernice Fidélia, la Ministre des Haïtiens Vivant à l'Étranger et Magalie Racine, la Ministre des Sports, sont de nationalité étrangère. Il précise qu’une Commission travaille déjà sur ces dossiers, et que la Commission dans ses recommandations, entends demander au Sénat, le renvoi de ces deux femmes Ministres.

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Chingchong
Posté le 22/05/2013 23:53:58
Ils ne veulent pas qu'Haiti fasse un pas kita un pas nago mais qu'elle reste derrière la camionnette pour crier yogann yogann. Ce seront ces mêmes gens qui s'apitoieront sur le sort d'Haiti demain en disant pourquoi elle ne bouge pas. Ces sénateurs auraient dû profiter de la chance qui passe pour reconstruire le pays, pour ne pas dire construire.
franky
Posté le 22/05/2013 19:00:44
Ces parlementaires pensent aux prochaines élections tandis que l'équipe Martelly-Lamothe pense à la nouvelle génération. Dans le cas présent, le gouvernement répond très bien aux aspirations de la génération future. Martelly est un visionnaire.
Negliberte
Posté le 22/05/2013 18:39:53
Je suis très déçu du Sénateur Steven Benoit. Il n'est pas trop tard pour changer son fusil d'épaule.
pat
Posté le 22/05/2013 17:46:42
Je crois que la Constitution amendée a déjà résolue ce problème de nationalité. Pourquoi ces sénateurs lavalassiens ne veulent pas la participation de la diaspora dans les affaires politiques du Pays ? Ce n'est plus le travaille de check qu'ils essaient de faire, qui serait bon pour le système, mais ils veulent plut¶ot réduire la vitesse du Gouvernement. Regardez qui a signé la convocation. Moise jean charles l'homme le plus [modération] du grand corps, Steven benoit un aigri, Policarpe un sénateur qui n'a jamais parler pour sa circonscription et finalement jhon joseph un lavalassien aveugle. Rappellez-vous qu'ils ont fait un claxon de souflets quand le Premier Ministre voulait présenter en janvier dernier son rapport par devant l'Assemblée nationale.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n