iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’inflation explose en un mois

Haïti - Sécurité : Le Suriname prêt à envoyer des policiers et des militaires en Haïti

Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Sophia Martelly fait appel à la responsabilité familiale
04/06/2013 11:47:08

Haïti - Social : Sophia Martelly fait appel à la responsabilité familiale
Lundi, dans le cadre de la célébration du « Jour de l’enfant » le 9 juin prochain, la Première Dame de la République, Sophia Martelly, a lancé, à l’hôtel Karibe, la Semaine de l'Enfance [3 au 9 juin] qui se déroulera cette année autour du thème « Ann pote kole pou yon bon anviwònman ak ti moun yo. »

En présence notamment du Sénateur Simon Desras Dieuseul, Président de l'Assemblée Nationale, de Charles Jean-Jacques, le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, de Magalie Racine, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action civique, de Gérald Oriol Jr, Secrétaire d'État aux Personnes Handicapées, de l'Ambassadrice des États-Unis, Pamela White, et de représentants d'organismes nationaux et internationaux, Sophia Martelly est intervenue sur la responsabilité des adultes dans la réponse aux inquiétudes des enfants, et fait appel à la responsabilité et la protection familiale, à l'amour et l'attention des parents envers leurs enfants.

« Notre responsabilité est de faire en sorte que chaque nouveau membre de la grande famille haïtienne soit accueilli dignement, dans un environnement protecteur et soucieux de son bien-être intégral », a affirmé la Première Dame, pour qui, l'encadrement des deux parents est nécessaire au plein épanouissement émotionnel, physique et spirituel de l'enfant. Elle s'associe à son époux, le Président Martelly, pour encourager et promouvoir les efforts visant à mettre les enfants haïtiens à l'abri des violences et des activités illégales.

Pour sa part, Mme Arielle Villedrouin, la Directrice du Bien-être Social et de Recherches (IBESR), a insisté sur l'importance de l'unité de la famille et sa reconstitution dans la lutte pour le développement de l'enfant. Mme Villedrouin a réitéré l'engagement du Bien-être social, à sensibiliser et conscientiser les institutions, la population, les parents et les écoles, sur la nécessité de combattre toutes formes d'abus, de maltraitance et les pires formes de travail des enfants.



HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Colas
Posté le 04/06/2013 19:11:49
Quand est-ce que l'on va abolir le système restavek ? Quel le plan de M. Martelly. C'est complexe, mais il faut en finir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n