iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Social : L’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti plongé dans le noir...
05/06/2013 09:54:31

Haïti - Social : L’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti plongé dans le noir...
Dimanche dernier dans la soirée, le nouveau système de protection de la ligne 69,000 volts alimentant la sous-station de Toussaint Brave a été déclenché, suite une défectuosité au niveau de la boite principale de commande, provoquant une coupure automatique des circuits desservant le Centre-Ville de Port-au-Prince, les Organismes Gouvernementaux, l'Hôpital Général, ainsi que les quartiers résidentiels de Pacot, Debussy et Turgeau.

Suite aux interventions des équipes de l'EDH et des spécialistes sur place, le service à été rétabli lundi 3 juin à 11h32 a.m. dans le centre ville de Port-au-Prince. L'EDH s'excuse profondément pour cette interruption et remercie la population pour sa compréhension et sa collaboration.

Une interruption qui n’a pas été sans conséquence à l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), qui s’est trouvé plongé dans le noir pendant plusieurs heures. Si l’EDH assume la responsabilité de cet incident, cette panne met en évidence un dysfonctionnement du plus grand Centre hospitalier du pays, dont le groupe électrogène, faute de carburant (selon l’administrateur), n’a pas pu fournir l’électricité de secours indispensable, causant la paralysie de plusieurs services entre autres : l’urgence, la radiologie, la pédiatrie et la morgue dont la génératrice et certains équipements de réfrigération sont hors d’usage depuis près de 2 mois...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 05/06/2013 13:59:33
C'est impensable que le principal hôpital de la capitale ne puisse pas avoir un groupe électrogène qui puisse fonctionner. Le prétexte disant qu'il n'y avait pas de carburant ne tient pas debout. L'administrateur aurait dû le savoir avant l'interruption et il devrait aussi savoir qu'il n'y a pas de système électrique infaillible et que le groupe électrogène devrait être toujours prêt à prendre la relève. Aussi, comment se fait-il que des équipements de réfrigération de la morgue soient hors d'usage depuis tout ce temps? Il y a quelqu'un qui ne fait pas son travail!
Jaguar
Posté le 05/06/2013 13:58:00
Il est tant pour nous de faire le nécessaire pour équiper nos hôpitaux de groupes électrogènes et de paneaux solaires, car c'est la vie de nos patients qui est en danger. Si cela rarrive lors d'une intervention chirurgicale, surtout en cardiologie, nous pouvons imaginer l'ampleur des conséquences. Aucun hôpital dans aucun pays ne tombe dans le noir. [hors sujet] Soyez responsables et pratique !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n