Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Fanmi Lavalas se prépare dans la perspective des prochaines élections
04/07/2013 12:44:47

Haïti - Politique : Fanmi Lavalas se prépare dans la perspective des prochaines élections
Mercredi en conférence de presse, les membres du comité directeur du Parti Fanmi Lavalas ont procédé au lancement de la 2e édition de leur université d’été, qui se déroulera du 11 au 15 juillet autour du thème « Pour une société sans exclusion. »

Claude Roumain, Coordonnateur de cette université a déclaré « l’université d'été s'inscrit dans un travail d'ensemble qui vise à renforcer l'organisation Fanmi lavalas et définir de nouvelles orientations. Aujourd'hui, Fanmi Lavalas n'est pas au pouvoir, mais en tant que force politique, nous nous préparons pour exercer des responsabilités dans le pays. »

Les organisateurs de cet événement, proposent de débattre durant cette Université d’été, entre autres des enjeux socio-politiques et économiques du pays, de la démocratie, de la gestion des structures organisationnelles et de l'État de Droit. Placée sous le signe de l'ouverture, des cadres de Fanmi Lavalas, des universitaires et des personnalités d'autres structures politiques interviendront durant ces 4 jours, sur ces sujets. Parmi les principaux intervenants citons entre autres : l'ancien Premier ministre Jacques Edouard Alexis, l’ancienne candidate à la présidence Mirlande Manigat du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RNDP), Fritz Jean (ancien gouverneur de la Banque centrale) et le professeur Roger Petit-Frère.

Selon Maryse Narcisse du Comité Directeur de Fanmi Lavalas, durant cette université d’été sont également prévues des activités récréatives, des formations musicales, un spectacle (Brothers Posse et RAM) ainsi que diverses activités caritatives et de solidarité pour aider des personnes nécessiteuses.

HL/ PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bare
Posté le 09/07/2013 15:43:49
Le rendez-vous est fixé à la croisée des chemins des élections pour donner la réponse d'une belle rébuffade à Lavalas, qui s'est discrédité en trahissant notre confiance. Se nan chemen jennen electoral yo kenbe chwal malen diktatè.
Zo koupyon
Posté le 08/07/2013 15:33:58
On respecte trop la démocratie pour courir le risque de la confier à nouveau entre les mains de Lavalas. D'autant que notre nez est encore placé sur notre visage.
hned
Posté le 07/07/2013 20:26:33
@Arch -- Nous avons connu trop de recul de la démocratie et de division sous Lavalas pour souhaiter le revivre en 2013. Merci quand même pour votre si beau cadeau empoisonné.
Azizwel
Posté le 07/07/2013 17:49:12
@Arch -- Posez-vous de préférence la question: Pourquoi tant de réactions? Parce qu'au régime Lavalas, nous avions tous des crayons sans gomme en main pour prendre des notes des derives du gouvernement, ce qui nous a laissé un écœurement qui marquera très profond. Et donner la permission à Lavalas pour nous faire subir les mêmes atrocités, ce serait une amnésie totale de notre part. Vive la démocratie!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n