Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF

iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 15 mai 2026

Haïti se mobilise pour le Mondial 2026

Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti

Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Formation de 150 techniciens sportifs haïtiens et dominicains
12/07/2013 12:42:50

Haïti - Sports : Formation de 150 techniciens sportifs haïtiens et dominicains

L'Université Technologique de Santiago (UTESA) et le Ministère des Sports de la République Dominicaine, ont débuté mardi une formation intensive de 15 jours [sanctionnée par un diplôme] dans différentes discipline sportives telles que : l'athlétisme, le football, le volley-ball, le basket-ball, la lutte,le judo, la boxe et le taekwondo, pour 150 techniciens sportifs, 75 Dominicains et 75 Haïtiens avec l'appui de techniciens cubains

À ce cours, donné sur les terrains de l'UTESA, participent des techniciens des communautés d'Anse-à-Pitres, Gautier, Belladere et Ouanaminthe pour Haïti et de Pedernales, Independencia, Elías Piña, Dajabón et Montecristi pour la République dominicaine.

Fiordaliza Caridad Ceballosa, le Gouverneur civil de Dajabón, a déclaré « [...] c'est la première fois que des techniciens sportifs aux frontières, seront formés à un niveau aussi élevé. »

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


rey
Posté le 12/07/2013 18:08:12
Notre sélection nationale de football a tant besoin cela,en regardant le math football Honduras-Haiti pour la Gold Cup, notre sélection avait perdu le jeu, à cause de la technique. Notre sélection a beaucoup de potentiels et de vitesse, mais nous avons raté beaucoup d'opportunités de techniques .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n