iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Le juge Me Jean Serge Joseph nous a quitté
15/07/2013 08:51:48

Haïti - Social : Le juge Me Jean Serge Joseph nous a quitté
Le juge Me Jean Serge Joseph qui était en charge entre autres, de l’instruction du dossier concernant deux membres de la famille présidentielle suite à une plainte déposée par Me André Michel et Me Newton Saint-Juste, est décédé samedi soir à l’hôpital Bernard Mevs où il avait été admis d’urgence tôt dans la matinée, suite à un Accident Vasculaire Cérébral (AVC).

Dans un communiqué, le Ministère de la Justice exprime toute sa consternation suite à cette disparition et déplore le comportement de certains individus sans scrupule, qui veulent utiliser la disparition du Juge Joseph à des fins politiques.

« Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a appris avec consternation la triste nouvelle du décès de Me. Jean Serge Joseph, juge et juge d'instruction affecté au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Tout en présentant ses plus vives sympathies aux parents du défunt et à toute la Magistrature haïtienne, le Ministère de la Justice déplore le comportement de certains individus, mal intentionnés et sans scrupule, qui tenteraient d'utiliser à des fins politiciennes le cadavre du Magistrat. Le MJSP s'empresse de demander à ces gens, pour le moins malhonnêtes, de faire montre d'un minimum de respect à l'endroit de ce Magistrat qui a consacré une grande partie de sa vie au service du Droit et de la Justice.

Jean Renel Sanon a.v. Ministre. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


anh
Posté le 16/07/2013 09:22:24
Que la mémoire du Juge repose en Paix. De toute manière le dossier ne va pas s'arrêter ici, l'affaire sera instruite par un autre Juge d'Instruction. Mais le problème en Haiti, c'est que la Justice se vend!
Toto
Posté le 15/07/2013 14:35:59
C'est le genre de scoop qui coure à pas de lièvre chez nous, où des gens confondent conjectures et preuves. Or l'amalgame entre la l'information ou allégation et la preuve hors de tout doute raisonnable ne permet pas de prendre le temps de tenir compte de la présomption d'innocence. Ce qui cause parfois des préjudices irréparables à quelqu'un et à sa famille. Bravo au ministère de la justice qui comprend très bien ce phénomène en prenant le contre-pied des ouï-dire. Tout voum se do!
Jean Luc
Posté le 15/07/2013 10:33:56
Un accident vasculaire cérébral? Il y a anguille sous roche. [hors sujet]
kenley
Posté le 15/07/2013 10:10:22
je suis entièrement d'accord avec cette note du ministère de la justice. Et du même coup je tiens a dire une chose depuis des années il est facile de dire que c'est x ou y qui a causé la mort d'un de nos frères et soeurs haitiens et jusqu'a date on refuse de poser les vraies causes. Personne n'est en mesure d'avoir une idée sur l'etat de santé du juge et aucune institution médicale n'est pas en mesure de parler en long et en large sur l'état de santé du juge. Et pourtant il est beaucoup plus facile de rendre responsable la famille x ou y. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n