Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de réhabilitation du tronçon de la RN3…

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réouverture du bureau postal

iciHaïti - Niagara Falls : 223e anniversaire du drapeau haïtien

iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 17 mai 2026

Cérémonie d’hommage à plus de 60 éducateurs haïtiens (Liste)

Tout savoir sur les différents niveaux de signature électronique en Haïti

Suivi des projets financés par la BRH pour la Recherche et le Développement en Haïti

Zapping Haïti du 16 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Vers la validation du plan d’action de Caracas
23/07/2013 11:16:50

Haïti - Politique : Vers la validation du plan d’action de Caracas

Le Gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela, accueille à Caracas, la Première réunion des Ministres de Développement social et d’Éradication de la Faim et de la Pauvreté de la Communauté des États d’Amérique Latine et de Caraïbe (CELAC) les 22 et 23 juillet 2013. Durant cet important sommet doit être ratifié le Plan d'action de Caracas, adopté lors de la fondation de la CELAC au Sommet de décembre 2011,

Le Dr Florence Duperval Guillaume, la Ministre de la Santé et Marie Carmelle Rose Anne Auguste, la Ministre déléguée auprès du Premier Ministre chargée des Droits Humains et de la Lutte contre la Pauvreté extrême, représentent Haïti à cette réunion.

La réunion a commencé lundi par une journée de partage d'expériences et de points de vue sur les politiques sociales entre les ministres et les fonctionnaires du développement social de la région. Cet événement a lieu dans des écoles, centres de santé et de distribution alimentaire, à Caracas, afin de permettre la socialisation et l'échange de connaissances, fondées sur le partage. L'objectif fondamental était d'identifier des préoccupations communes et d'enrichir le débat sur le plan d'action avec une interaction étroite entre les décideurs politiques.

Rappelons que le Plan d'action de Caracas, a établi un mandat visant à élaborer des stratégies de politiques sociales publiques régionales, en référence aux accords qui sous-tendent la Réunion des ministres de développement social et d’éradication de la Faim et de la Pauvreté des États d’Amérique Latine, et la Caraïbe (mars 2011).

Au niveau technique, des Conseillers ministériels, Directeurs et Responsables de politique sociale des thèmes prioritaires pour le secteur social défini par le Plan d'action de Caracas (santé, éducation, développement social, de la sécurité alimentaire) apporteront la dernière touche à ce plan d’action.

Au niveau ministériel, les plus hautes autorités, responsables de la coordination de la politique sociale de tous les gouvernements et les ministres des Zones soumises à l'approbation du Plan d'action, devront valider ce plan d’action lors de la deuxième journée de cette réunion [ce mardi].

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n