Téléchargez le calendrier scolaire 2025-2026





iciHaïti - Sûreté du Québec : Remise de 500 équipements de défense et anti-émeute

iciHaïti - Cap-Haïtien : Faux vols charters vers le Mexique

iciHaïti - Insécurité : Barbancourt cible des bandits

iciHaïti - Patrimoine : Effondrement de la maison Charlotin Marcadieu

iciHaïti - Politique : Le Président Laurent Saint-Cyr supporter de nos Grenadiers au Qatar


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’OEA présente la 3e version de la Feuille de route sur Haïti

Haïti - Qatar : Laurent Saint-Cyr s’entretien avec le P.M. Al Thani

Haïti - FLASH : Vol passagers inaugural de IBC Air Miami-Cayes

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Vers la validation du plan d’action de Caracas
23/07/2013 11:16:50

Haïti - Politique : Vers la validation du plan d’action de Caracas
Le Gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela, accueille à Caracas, la Première réunion des Ministres de Développement social et d’Éradication de la Faim et de la Pauvreté de la Communauté des États d’Amérique Latine et de Caraïbe (CELAC) les 22 et 23 juillet 2013. Durant cet important sommet doit être ratifié le Plan d'action de Caracas, adopté lors de la fondation de la CELAC au Sommet de décembre 2011,

Le Dr Florence Duperval Guillaume, la Ministre de la Santé et Marie Carmelle Rose Anne Auguste, la Ministre déléguée auprès du Premier Ministre chargée des Droits Humains et de la Lutte contre la Pauvreté extrême, représentent Haïti à cette réunion.

La réunion a commencé lundi par une journée de partage d'expériences et de points de vue sur les politiques sociales entre les ministres et les fonctionnaires du développement social de la région. Cet événement a lieu dans des écoles, centres de santé et de distribution alimentaire, à Caracas, afin de permettre la socialisation et l'échange de connaissances, fondées sur le partage. L'objectif fondamental était d'identifier des préoccupations communes et d'enrichir le débat sur le plan d'action avec une interaction étroite entre les décideurs politiques.



Rappelons que le Plan d'action de Caracas, a établi un mandat visant à élaborer des stratégies de politiques sociales publiques régionales, en référence aux accords qui sous-tendent la Réunion des ministres de développement social et d’éradication de la Faim et de la Pauvreté des États d’Amérique Latine, et la Caraïbe (mars 2011).

Au niveau technique, des Conseillers ministériels, Directeurs et Responsables de politique sociale des thèmes prioritaires pour le secteur social défini par le Plan d'action de Caracas (santé, éducation, développement social, de la sécurité alimentaire) apporteront la dernière touche à ce plan d’action.

Au niveau ministériel, les plus hautes autorités, responsables de la coordination de la politique sociale de tous les gouvernements et les ministres des Zones soumises à l'approbation du Plan d'action, devront valider ce plan d’action lors de la deuxième journée de cette réunion [ce mardi].

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n