Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Rep. Dominicaine : La frontière «est totalement calme»

iciHaïti - Coopération : Organisation et le suivi de la revue du portefeuille avec la Suisse et le Brésil

iciHaïti - Élections : Le point sur le financement et l’exécution du budget électoral

iciHaïti - Agriculture : Avancées des travaux de protection des berges à Ravine Sèche

iciHaïti - Rep. Dominicaine : 40,521 haïtiens expulsés au mois d’octobre


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #74

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : La Chancelière Forbin au XXXe Sommet ibéro-américain multiplie les rencontres

Haïti - Agriculture : Le Ministre Aubourg sollicite l’activation de la composante d’urgence des projets PARSA et TPR II

Haïti - Cayes : Lancement de la formation sur les nouveaux codes pénal et de procédure pénale


+ de nouvelles



Haïti - Social : Distribution de matériels adaptés aux personnes à mobilité réduite


Haïti - Social : Distribution de matériels adaptés aux personnes à mobilité réduite

Mercredi, le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), a remis un nouveau fauteuil roulant à Michel Percey, amputé des deux jambes à l’âge de 30 ans pour cause de maladie. Michel fait parti des centaines de personnes en situation de handicap, qui ont bénéficié de ce service offert par le BSEIPH.

David Charles, le Responsable de la Banque de Matériel Adapté (BMA), a expliqué que les bénéficiaires sont des particuliers ayant formulé une demande directe au bureau des hôpitaux ou des associations de personnes handicapées.

Fauteuils roulants, béquilles, cannes blanches, appareils d’enregistrement pour non-voyants, sont parmi les matériels offerts par le BSEIPH. Le Bureau a déjà reçu et distribué près d’un millier de ces matériels, dont 600 fauteuils roulants reçues en novembre 2012 et en janvier 2013. Parallèlement, des pièces de rechange et un accompagnement technique sont offerts aux bénéficiaires pour une meilleure utilisation des matériels et pour leur entretien.

Le BSEIPH, dans le cadre de sa collaboration avec l’organisation Walkabout Foundation, https://www.haitilibre.com/article-5306-haiti-social-la-fondation-walkabout-annonce-un-don-de-10-000-chaises-roulantes.html recevra un total de 10,000 fauteuils roulants sur une période de 5 ans, 250 nouveau fauteuils seront disponibles au cours du mois d’août prochain, a fait savoir David Charles. « Le plus important n’est pas d’offrir ces matériels, il s’agit de doter les personnes à mobilité réduite de matériels adaptés afin de leur garantir autonomie et sécurité dans leurs différentes activités »

Toutefois, le Responsable de la Banque de Matériel Adapté déplore l’insuffisance de matériels adaptés aux besoins, mentionnant entre autres des demandes de plus en plus fréquentes de matériels informatiques adaptés pour des cadres en situation de handicap, de magnétophones et de fauteuils pédiatriques. M. Charles qui a réitéré la volonté de la BMA, de travailler pour la satisfaction d’un plus grand nombre de nécessiteux a indiqué que d’autres coopérations sont envisagées pour des dons de matériel d’aide à la mobilité.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-5673-haiti-social-laurent-lamothe-felicite-le-secretaire-d-etat-gerald-oriol-jr.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n