iciHaïti - Centre d’Art : Atelier de gravure, il reste quelques places pour s’inscrire

iciHaïti - CONATEL : Enregistrement de l’identité de tout acheteur de cartes SIM

iciHaïti - Patrimoine : Victime de trafiquants, des centaines de pièces archéologiques de retour au pays

iciHaïti - Politique : Développement de la gouvernance électronique au pays

iciHaïti - Insécurité : KRIFA condamne l'insouciance de l’État


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Taux de malnutrition aigüe globale en Haïti en hausse de 33%

Haïti - Environnement : Lancement du processus de vulgarisation de la PNCC

Haïti - Tourisme : Le Président Moïse remet 10 scooters de mer au Club Jet Ski Haïti

Haïti - Éducation : Jour «J», début des épreuves du Bac permanent pour 16,107 candidats (Horaires)


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Camp-Perrin, une commune en chantier
29/07/2013 08:52:12

Haïti - Reconstruction : Camp-Perrin, une commune en chantier
Vendredi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, s'est rendu à Camp-Perrin, à l'occasion de la Sainte-Anne, en vue de superviser les chantiers du Gouvernement dans cette commune à vocation culturelle et touristique. Cette visite a été également l'occasion pour le Chef du Gouvernement d'inaugurer, en compagnie du Député Ogline Pierre [circonscription Camp-Perrin/Maniche], une place publique financée entièrement à partir du trésor public.

Prenant la parole devant plusieurs milliers de personnes, le Premier Ministre a confirmé aussi le redémarrage des travaux de construction de la route Camp-Perrin/Jérémie et annoncé l'expropriation et l'indemnisation des riverains vivant dans les zones limitrophes de cet axe routier « La mise en chantier de Camp-Perrin participe d'un ensemble de projets mis en branle par mon Gouvernement en vue de développer les communes et fournir les services de base à la population [...] », a souligné le Premier ministre.

Le Gouvernement a, aussi, financé à hauteur de 85,448 dollars américains, les travaux de réhabilitation de l'école presbytérale Sainte-Anne de Camp-Perrin et débuté la construction de l'École Nationale Immaculée Conception, qui sera inaugurée à la rentrée scolaire de 2014.



Des milliers de citoyens et citoyennes de Camp-Perrin/Maniche ont déjà bénéficié du programme national d'assistance sociale (Ede pèp). 3 000 kits d'intrants et de semences ont déjà déjà distribués à des agriculteurs dans le cadre du programme Kore Plantè.

Le Premier Ministre a également effectué une brève visite à Saut-Mathurine où le Gouvernement a entrepris depuis 2 mois, des travaux de réhabilitation, de préservation et de sauvegarde visant à rentabiliser ce magnifique site touristique et créer des opportunités d'emplois au profit de la jeunesse haïtienne. Plus de 4 millions de gourdes sont engagés pour la construction de la route menant à Saut-Mathurine, chantier qui est déjà très avancée.

Un arrêté présidentiel déclarant le site « zone protégée » sera publié prochainement, a annoncé le Premier Ministre, qui a promis de transformer Saut-Mathurine en une zone d'attraction touristique naturelle et appelé à la collaboration et à la solidarité de tous les secteurs de la vie nationale pour préserver la chute de Saut-Mathurine.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n