iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Social : Plan de relocalisation pour plus de 20,000 personnes
10/08/2013 13:06:44

Haïti - Social : Plan de relocalisation pour plus de 20,000 personnes
Malgré une baisse significative du nombre de personnes déplacées qui est passé de 320,000 en mars 2013 à 278,945 en Juin 2013, 75,000 personnes déplacées reparties dans 105 camps sont menacées d’expulsion forcée. Sur les 352 sites encore ouvert, près de 75% sont situés sur des terrains privés et de nombreux propriétaires fonciers font pression sur les résidents dans le but de leur faire quitter les camps. Les communes les plus touchées par les expulsions sont Delmas, Pétion-Ville, Carrefour et Port-au-Prince, ainsi que Léogâne. Ensemble, ils représentent près de 80% de toutes les expulsions impliquant 12,859 ménages et 131 sites des 177 fermés par expulsion forcée.

La Grande Bretagne annonce un plan de relocalisation pour près de 20,000 personnes vulnérables vivant dans les camps de déplacés. D’un coût de 10,7 million de dollars américains, ce programme vise également à appuyer les femmes victimes de violence, vivant dans les bidonvilles.

7,2 millions seront utilisés pour payer des subventions au loyer pour un an à plus de 17,500 familles et la mise en place des activités d’assainissement et d’eau potable dans les camps. Les 3,5 millions restants serviront à alimenter et maintenir les camions transportant les aides dans les camps.

Notons que les capacités et activités de protection et de gestion des camps ont diminué empêchant, un soutien adéquat. Sur les 352 sites de déplacés actuellement ouverts, seuls 20 ont des appuis de gestion. Bien que ce petit nombre ne représente que 5,7% de tous les sites ouverts, ils accueillent 30,8% de la population déplacée, soit environ 79,000 personnes.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-8953-haiti-social-importante-baisse-de-la-population-deplacee-au-dernier-trimestre.html

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Johnny
Posté le 12/08/2013 08:54:00
C'est une bonne démarche de rélocaliser tous ces gens là au plus vite qu'il soit, mais quand même je trouve que cette organisation aurait pu faire mieux . D'abord en localisant un terrain avec l'aide du gouvernement, ensuite en achetant des matériaux de constructions locaux pour construire des maisons sous-forme sociale. Pendant les travaux on pourrait créer des emplois pour certains entre eux, ce qui leur permettrait de changer leurs quotidiens tout en les aidant à s'insérer dans la vie socio-professionnelle du pays et ceci durablement.
loulou
Posté le 11/08/2013 09:04:16
Merci la Grande Bretagne.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n