iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)

iciHaïti - Journée Nationale de la Diaspora : Message de la Ministre du MHAVE

iciHaïti - PNCS : Tournée de suivi et d’évaluation des cantines scolaires

iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : BRH lance une revue d'éducation financière

Haïti - Arts : Deux artistes peintres haïtiens exposés à la Biennale de Venise 2024

Haïti - Rep. Dominicaine : Entre 500 et 800 millions de dollars dépensés par an pour les parturientes haïtiennes

Haïti - Politique : La Congressiste Yvette Clarke plaide pour Haïti


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Audience publique d’expropriation pour la construction de la Cité administrative
14/08/2013 09:31:59

Haïti - AVIS : Audience publique d’expropriation pour la construction de la Cité administrative
Dans le cadre de la construction de la nouvelle Cité administrative, qui accueillera plusieurs ministères et des organismes déconcentrés, 30 hectares de terre au Centre ville de Port-au-Prince ont été déclaré d’utilité publique [arrêté de mai 2012]. Plus de 150 millions de dollars ont été mobilisés pour la réalisation de cette cité administrative. Parmi les institutions qui seront composeront cette cité, figurent les ministères de l'Économie, de la Planification, de l'Agriculture, de l'Environnement, des Travaux publics, du Tourisme, du Commerce, de la Justice, de l'Intérieur, de la Défense, des Haïtiens vivant à l'étranger, de la Santé, de l'Education, de la Culture, de la Jeunesse et des Affaires sociales, la DGI, la Direction générale des douanes, l'Office des postes, la Direction générale de la Police nationale, le parquet de Port-au-Prince et la Cour de cassation.

Le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) informe le public, en général, les personnes concernées par les déclarations d’Utilité Publique dans la région Métropolitaine, en particulier, que des séances d’audience publique sont organisées au local du CEFOPAFOP (INAGHEI, Avenue Christophe # 135) d’après le calendrier suivant en vue de finaliser le processus d’expropriation

- Mercredi 14 Août 2013 de 9h00 a.m. à 1h00 p.m., propriétaires/occupants du Bloc F (rue du Champ de Mars, rue de la Réunion, rue de l’Enterrement).

- Mercredi 14 Août 2013 de 2h00 p.m. à 5h00 p.m., propriétaires/occupants du Bloc M (rue d’Ennery, rue Champ de Mars, Rue de l’Enterrement et rue du Centre).

- Vendredi 16 Août 2013 de 9h00 a.m.à 1h00 p.m., propriétaires/occupants du Bloc P (rue St-Honoré, rue Monseigneur Guilloux, rue de la Justice et rue de la Réunion).

- Vendredi 16 Août 2013 de 2h00 p.m. à 5h00 p.m.,, propriétaires/occupants du Bloc E (rue du Champ de Mars, rue de l’Enterrement, rue du Centre).

- Samedi 17 Août 2013 de 9h00 a.m. à 12h00 p.m., propriétaires/occupants concernés par le Viaduc de Delmas (route Martin Luther King, route de l’Aéroport, Bloc Delmas 28 et rue Carl Brouard).

- Mardi 20 Août 2013 de 9h00 a.m. à 1h-- p.m., propriétaires/occupants des Bloc N et O (rue St-Honoré, rue de la Réunion, rue du Champ de Mars et rue de l’Enterrement).

Local de la Mairie de Delmas (Delmas 33)

Pour être indemnisé, les propriétaires/occupants devront faire preuve de leurs droits en déposant les originaux de leurs titres de propriété au notaire Jean-Henry Céant, chargé de ce dossier. 400 millions de gourdes ont été mobilisées en tout pour l'indemnisation des personnes expropriées.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5773-haiti-reconstruction-le-president-martelly-libere-le-centre-ville-de-port-au-prince.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


vick
Posté le 17/08/2013 07:21:38
Pourquoi pas une délocalisation non loin de la capitale.
Charlot
Posté le 14/08/2013 13:20:52
Il faut bien penser si on ne veut pas faire d'injustice aux gens de ces zones citées. Car nous savons très bien les dégâts et tragédies provoqués par le séisme de janvier 2010.
Saintexat
Posté le 14/08/2013 11:42:29
Déposer les originaux des titres de propriété...: Peut-être seulement les originaux que le tremblement de terre n'a pas emportés avec lui !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n