Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles


Haïti - Qualif. U-20 C.M. 2027 : Haïti qualifié dans une remontada historique (vidéo)

Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale


+ de nouvelles



Haïti - Culture : Ouverture de la 11ème édition CARIFESTA au Surinam
20/08/2013 11:25:55

Haïti - Culture : Ouverture de la 11ème édition CARIFESTA au Surinam

La 11ème Édition du Festival des Arts de la Caraïbe (CARIFESTA) a officiellement démarré le vendredi 16 août 2013, à 18 heures (heure de Surinam), sur la place de l’indépendance, en face du palais présidentiel, avec le défilé des délégations des 34 pays participants.

Musique, théâtre, chorégraphie avaient ponctué la première journée au cours de laquelle le ministre de l’Education et de la Culture et le président Desire Delano Bourterse du Surinam ont souhaité la bienvenue aux ressortissants des 15 nations de la CARICOM, aux pays invités et à tous les étrangers présents pour cette édition de CARIFESTA. Le secrétariat général de la CARICOM en a fait autant. Les propos d’accueil des invités et de lancement des activités de CARIFESTA XI de chacun des intervenants ont mis en évidence la célébration de l’amitié régionale et les richesses communes et individuelles des peuples de la Caraïbe.

Haïti entend réaliser une véritable prouesse au Surinam où le pays participe dans les domaine de la musique (Tabou Combo, Wyclef Jean et Ti Koka), de la danse, du folklore, de l’artisanat, des traditions ancestrales, de la gastronomie, de la mode et du design.

à suivre...

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-9223-haiti-culture-haiti-a-la-11eme-edition-du-festival-carifesta-surinam.html

https://www.haitilibre.com/article-8316-haiti-culture-preparatifs-au-11e-festival-des-arts-de-la-caraibe.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Haitipapperi
Posté le 21/08/2013 18:53:29
Vive Haïti et montrons leur ce que nous avons de plus beau chez nous !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n