Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Tournée d’évaluation du Président Martelly dans la Grand'Anse
03/09/2013 09:14:41

Haïti - Reconstruction : Tournée d’évaluation du Président Martelly dans la Grand'Anse
Lundi, dans le souci d'évaluer les travaux d'infrastructure entrepris à travers le pays, le Président Michel Martelly, accompagné, entre autres, de Thomas Jacques, le Ministre de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, de Ralph Théano, Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des relations avec le Parlement, ainsi que de certains membres de son Cabinet, le Chef de l'État a entamé une tournée de trois jours dans le département de la Grand'Anse et visité des travaux à Duchity, Beaumont et Roseaux.

Le Président Martelly a d'abord constaté, l'état d'avancement des travaux de construction d'un pont sur la Rivière Glace. Financé par le Gouvernement haïtien à travers les fonds PetroCaribe à hauteur de 2,5 millions de dollars américains, ce pont relie Camp Perrin à Duchity. Le Président a par la suite, rencontré plusieurs personnalités et des représentants d'organisations de Duchity autour du développement de cette section communale de Pestel.

Accueilli chaleureusement par les citoyens de Beaumont, avec lesquels il a parcouru plusieurs kilomètres à pieds, le Chef de l’État a procédé à l'inauguration officielle d'un nouveau bâtiment, logeant le Lycée national de cette commune. Cette nouvelle infrastructure, offre aujourd’hui un cadre propice à l'apprentissage avec 18 salles de classe spacieuses, un laboratoire informatique, un bloc sanitaire, une bibliothèque, un réfectoire et un terrain multi-jeux.

En présence du Maire de la commune, David Pierre et de nombreuses personnalités du département, le Président Martelly a rappelé la nécessité d'encourager l'éducation des jeunes, en vue de faciliter leur développement. Il a promis de continuer à œuvrer pour des infrastructures modernes et un système éducatif adapté, qui tienne compte des besoins de toutes les couches sociales du pays.

Cette première journée dans la Grand’Anse, a également permis au Chef de l'État de visiter des infrastructures électriques à Beaumont et de rencontrer les représentants de plusieurs associations et coopératives caféières du département, autour du redressement de la production du café en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Applause
Posté le 03/09/2013 15:47:26
Un président qui demeure jusqu'à maintenant un vrai agent de développement. Kenbe la.
Joreste
Posté le 03/09/2013 14:29:55
Ce n'est pas sa première tournée, l'année dernière après la tragédie de la Riviere Glace, le President Martelly avait visité Beaumont. Je crois qu'il sera la pour l'inauguration de ce pont a la fin de cette année et aussi de la route l'année prochaine. Avec tous ces voyages il sera un bon beaumontois. Merci
Ken
Posté le 03/09/2013 13:09:42
Voici le travail d'un Président, bravo une fois de plus M. Martelly.
Sunjo Lenoir
Posté le 03/09/2013 12:03:51
Quoiqu'on dise, il assure la continuité dans bien des domaines. La poursuite de la construction de la route cayes-Jérémie passant par Beaumont est un exemple éloquent. La construction du Lycée national de cette ville (Beaumont) est un autre exemple. Et on parle maintenant de l'électrification de Beaumont. Il est intéressant de constater que ce Président si décrié est capable d'assurer au moins la continuité, la continuité qui n'est pas l'apanage des hommes politiques haïtiens traditionnels. Je suis originaire de Beaumont. J'ai beaucoup souffert de l'incompréhension des gouvernants haïtiens des périodes précédentes. Merci Président Martelly pour l'esprit de continuité qui est en vous. On attend avec impatience l'achèvement de la construction de la route Cayes-Jérémie et aussi le pont sur la Rivière Glace, cette rivière mangeuse d'hommes. Un fils authentique d'Haïti et de Beaumont
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n