iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L’interpellation de Laurent Lamothe, annulée
04/09/2013 09:50:21

Haïti - Politique : L’interpellation de Laurent Lamothe, annulée
L’interpellation de Laurent Lamothe, en tant que Ministre de la Planification et de la Coopération externe et non au titre de Premier Ministre, initiée par 7 députés de l’opposition, prévue pour ce mercredi 4 septembre, https://www.haitilibre.com/article-9348-haiti-politique-interpellation-de-laurent-lamothe-a-la-chambre-basse.html n’aura pas lieu, a fait savoir Jean Tholbert Alexis, le Président de la Chambre basse, qui a expliqué cette annulation par le non respect de l’article 255 des règlements internes de la Chambre basse. Précisant que la décision des députés interpellateurs « devait, au préalable, faire l’objet de débats en conférence des présidents [...] L'article 225 des Règlements intérieurs de la Chambre basse dit clairement que c'est la conférence des Présidents, qui doit fixer la date pour une séance spéciale consacrée à la discussion d'une ou de plusieurs motions d'interpellation d'un ministre ou d'un gouvernement » ajoutant que l’analyse de la faisabilité de cette motion d'interpellation n’as donc pas été faite.

De son côté, le Député Sinal Bertrand l'un des initiateurs de cette interpellation, ne désarme pas et se dit prêt à procéder à une nouvelle interpellation avant le 9 septembre [début les vacances parlementaires]. En cas d’impossibilité, il menace d’accueillir le Premier Ministre à la rentrée de la nouvelle session parlementaire [deuxième lundi de janvier] par un concert de klaxons et de « vuvuzelas », comme ce fut déjà le cas lors de l’ouverture de l’année législative...

Pour sa part, le Président de la Chambre basse a rappelé que la priorité d’aujourd’hui, demeurait le rapport sur le projet de la loi électorale.

La question de l’interpellation du Ministre de la Plannification pourrait éventuellement être abordée, ce mercredi lors d’une conférence extraordinaire des Président, consacrée à l’analyse du rapport de la Commission spéciale sur le projet de loi électorale.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-9362-haiti-elections-projet-de-loi-electorale-vote-avant-les-vacances-parlementaires.html
https://www.haitilibre.com/article-9348-haiti-politique-interpellation-de-laurent-lamothe-a-la-chambre-basse.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


GoHaiti
Posté le 04/09/2013 15:39:54
Quand même ils se rendront à l'évidence que, barrer la route à celui qui débarre les routes en Haiti, aura un effet boomerang sur eux mêmes, à savoir, ils barreront leur propre route du développement.
PatrioteH
Posté le 04/09/2013 11:24:10
Comment Monsieur Sinal Bertrand va t-il s'y prendre s'il y a non respect de cet article 225 dans cette procédure d'interpellation? Quand il s'agit de défendre son os certains ne reculent devant rien.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n