Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Maroc : Formation de deux semaines en diplomatie

iciHaïti - Artibonite : Des centaines de personnes fuient de nouvelles violences

iciHaïti - Kenscoff : La PNH et la FRG libèrent 6 otages

iciHaïti - Économie : Lancement de la quatrième revue du Programme de Référence

Thaïlande : Haïti à Miss Grand International 2026


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Haïti renforce son intégration régionale avec la signature du MASA

Haïti - Élections : État d’avancement du processus électoral

Haïti - Assassinat de J. Moïse : Le FBI arrête à Miami l’homme d’affaires haïtien Samir Handal

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Construction d’un amphitheâtre sur la plage Congo


Haïti - Tourisme : Construction d’un amphitheâtre sur la plage Congo

La partie de la plage Congo (Albano), communément appelée « lakou new york » où sont installés des kiosques de restauration, sera fermée lundi 9 septembre en vue d'entamer la construction d'un amphithéâtre.

La Direction Départementale du Tourisme du Sud-est a rencontré le Comité de la Plage Congo pour faire le point sur ce sujet. Une quinzaine de kiosques de restauration seront construits et repartis le long de la plage. Par ailleurs, les Autorités locales ont rencontré plusieurs fois les marchands qui occupent l'espace pour la présentation du projet d'aménagement de la plage.

Conscients de l’importance de la vision de l'État d’améliorer le site, le Comité de la plage et les marchands se sont mis d'accord et sont prêts à laisser l'espace la semaine prochaine. Ils ont toutefois jugé utile de présenter leur analyse, en proposant quelques paramètres et quelques pistes additionnelles au projet tels que :

- L’importance de garder les cocotiers et autres plantes dans l'espace, afin d'avoir un coin verdure dans l'enceinte-même de l’amphithéâtre.

- L'importance d'avoir des kiosques qui répondent aux besoins des utilisateurs.

La Direction Nationale de l'Eau Potable et d'Assainissement (DINEPA), prévoit déjà l'installation d'alimentation d'eau et l'évacuation des eaux usées dans les kiosques qui vont être construits.

Avec le support des Autorités locales, le Comité de la plage Congo a décidé d'organiser dimanche 8 septembre à 7h00 p.m., une cérémonie pour marquer la fin de l'exploitation de l'espace par les marchands.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n