Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Grand’Anse : Le MCFDF renforce les capacités du personnel de la Maison des Femmes

iciHaïti - MODEBEVI : Nouveau riz blanc local conditionné en petits formats

iciHaïti - FLASH Élections : Prolongation du délai d’enregistrement des groupements politiques

iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Don d’équipements post-récolte pour réduire les pertes et améliorer les revenus

Haïti - Politique : Présentation du plan d’aménagement de l’Aéroport International du Cap-Haïtien

Haïti - Technologie : L’IA dans le contrôle qualité avant la validation finale des résultats d’examens d’État

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Lancement d’une table sectorielle sur la transparence
16/09/2013 09:36:38

 Haïti - Politique : Lancement d’une table sectorielle sur la transparence

Jeudi dernier, une importante rencontre s’est tenue au Ministère de la planification et de la coopération externe autour du lancement d’une table sectorielle sur la transparence, à laquelle participait des représentants de l’État haïtien et de la Communauté Internationale.

Cette rencontre a été organisée par le Ministère, dans le souci constant, du Gouvernement de renforcer les structures étatiques en vue de combattre la corruption sous toutes ses formes et d’assainir les finances publiques.

Participants de l’État haïtien :

Le Ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE) , le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP), la Direction générales des Impôts (DGI), l’Unité de Lutte Contre La Corruption (ULCC) et Administration générale des douanes (AGD).

Participants de la Communauté internationale :

L’Agence américaine pour le développement international (USAID), le Département d’État Américain (DEA), L’Organisation des Nations Unies (ONU), la Banque Mondiale (BM), l’Ambassade du Canada, l’Ambassade de France, l’Union Européenne(UE) et le Fonds Monétaire International (FMI).

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 16/09/2013 11:34:42
La transparence est un trés grand point d'interrogation. Les politiciens arrivent les mains vides et deviennent millionaire dans un pays pauvre. Leur intellectualité leur permet d'accéder au pouvoir et de s'enrichir sur la pauvreté du peuple. Espérons qu'avec cette table on pourra évaluer, leurs avoirs avant, pendant et aprés leur passage au pouvoir et faire leur procès. Les accusateurs sont devenus pires que les accusés.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n