Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Handicap : Accès aux aides techniques en Haïti

iciHaïti - Ligue des Nations : Quel adversaire pour nos Grenadiers en 1/4 de finale?

iciHaïti - FLASH : Nouveaux tarifs des passeports haïtiens à l’étranger

iciHaïti - Santé : L’OPS appuie le renforcement de la surveillance épidémiologique en Haïti

iciHaïti - Économie : Clôture de la Semaine de l’Industrie avec une Grande Foire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Ouverture de l’année judiciaire 2026-2027 (vidéo)

Haïti - Agriculture : Le Ministère prône une transformation durable du secteur agricole

Haïti - FLASH : Nouvelles modifications du décret électoral, ce que l’on sait

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Patrimoine : Reprise de l'exposition sur le style Gingerbread


Haïti - Patrimoine : Reprise de l'exposition sur le style Gingerbread

Dans le cadre du projet « Atis nan kay la » et du « Watch day » pour le patrimoine historique haïtien, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) a repris l’exposition sur le style Gingerbread depuis samedi 21 septembre et ce jusqu’au 28 septembre 2013 sous la tonnelle de FOKAL

Cette exposition, à travers une quarantaine de planches, fait une mise en contexte de la création du quartier historique des maisons Gingerbread de Port-au-Prince durant la seconde moitié du XIXe siècle. Elle abordera aussi la démarche architecturale des constructeurs de ces maisons, les différentes techniques de construction qu’ils ont utilisées et les défis que représentent, aujourd’hui, la préservation et la réhabilitation de ce patrimoine.

En dépit de leur âge et leur manque d’entretien ces maisons ont étonnamment résisté aux secousses du séisme. Elles ont aussi traversé durant des années de nombreuses intempéries auxquelles nous sommes constamment exposés. Désormais, en plus d’être de véritables joyaux de notre patrimoine bâti, ces maisons sont des modèles qu'il faut prendre en compte dans les projets de reconstruction de Port-au-Prince.

Cette exposition ouverte au public du lundi au samedi de 9h00 a.m. à 4h00 p.m. , est une occasion de découvrir ou redécouvrir ce témoignage de la créativité haïtienne que sont les Gingerbreads.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-9424-haiti-patrimoine-30e-edition-des-journees-europeennes-du-patrimoine.html

https://www.haitilibre.com/article-9087-haiti-avis-conference-sur-l-expertise-sanitaire-d-une-maison-gingerbread.html

https://www.haitilibre.com/article-7604-haiti-patrimoine-exposition-les-maisons-gingerbread-de-port-au-prince.html

https://www.haitilibre.com/article-3107-haiti-reconstruction-projet-gingerbread-pour-la-regeneration-des-quartiers.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n